Huffpost Algeria mg

Lancement d'une plate-forme numérique des documents éducatifs

Publication: Mis à jour:
WHYELEARNINGARTICLE
Facebook
Imprimer

Une plate-forme numérique de documents éducatifs, destinée à aider les enseignants et les chercheurs dans leurs études et recherches, a été lancée jeudi à Alger, rapportait l'APS.

Cette plate-forme se veut "la mémoire du secteur" en matière de documents éducatifs officiels, depuis l'indépendance jusqu'à présent, a indiqué la ministre de l'Education, Nouria Benghebrit lors de la visite d'inspection effectuée au Centre national de documentation pédagogique (CNDP-Hussein Dey).

Cette plate-forme "est à même d'aider les étudiants, les inspecteurs et les chercheurs du domaine dans la réalisation de leurs études, en se basant sur des sources scientifiques pointilleuses et officielles, au lieu de recourir aux fausses informations diffusées sur Internet", a-t-elle expliqué.

Mme Benghebrit a rappelé les objectifs de cette plate-forme, visant notamment l'amélioration de la performance pédagogique et la formation des enseignants.

Une autre plate-forme numérique des matières d'enseignement et celle de la formation à distance est aussi en cours de réalisation, rajoute la même source.

Le CNDP, créée en septembre 1995, est un établissement public à caractère administratif qui compte huit annexes: Batna, Bordj Bou Arreridj, Tipasa, Constantine, Saida, Ghardaïa, Bechar et Oran.

Il vise à "constituer une documentation et une banque de données, à garantir l'information éducative et des documents pédagogiques aux éducateurs, ainsi qu'une documentation en langue arabe, tout en veillant à l'enrichir et à l'actualiser pour répondre aux besoins des services centraux et des établissements dans le domaine de la documentation pédagogique".

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.