Huffpost Maroc mg

Des investisseurs turcs en visite de prospection dans les provinces du Sud

Publication: Mis à jour:
DELEGATION TURC
MAP
Imprimer

INVESTISSEMENTS - En visite à Laâyoune, une délégation d’hommes d’affaires turcs s’est informée jeudi 11 mai des opportunités d’investissement dans les provinces du sud. A cette occasion, ils ont rencontré le wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, Yehdih Bouchaab, le président du conseil de la région Sidi Hamdi Ould Errachid et du conseil municipal, Moulay Hamdi Ould Errachid.

La délégation turque venait notamment prospecter les opportunités d’affaires dans les secteurs des services, les BTP, les routes, le tourisme et les énergies renouvelables.

Le "potentiel naturel" de la région, qui en fait "un pôle touristique prometteur", de même que "la diversité des sources d'énergies renouvelables" ont ainsi été soulignés par le wali de la région, qui a indiqué que les provinces du sud constituaient "un trait d’union entre les pays de l’Afrique subsaharienne et l’Europe via les îles Canaries".

Cette visite d'hommes d'affaires turcs, qui étaient également attendus à Dakhla, intervient après le lancement du nouveau modèle de développement des provinces du Sud. Les investisseurs devraient revenir dans trois semaines pour nouer des partenariats avec leurs homologues marocains.

LIRE AUSSI:
Filed by Abdessamad Moustaid