Huffpost Maroc mg

Anouar Invest boucle le financement de sa cimenterie à Settat

Publication: Mis à jour:
ANOUAR INVEST
De gauche à droite, El Hachmi Boutgueray, PDG d'Anouar Ivest, Othman Benjelloun, PDG de la BMCE BANK et Liu Jianchang, Deputy General Manager à l'ICBC. | Anouar Invest
Imprimer

ECONOMIE - Le holding marocain Anouar Invest vient de signer un accord tripartite avec la banque chinoise ICBC et la BMCE pour le financement de la construction de sa cimenterie de Settat, d’une capacité de 2,2 millions de tonnes, indique le groupe dans un communiqué.

"Cet accord tripartite permet à Atlantic Ciment, filiale d’Anouar Invest en charge du développement de l’activité des matériaux de construction, de boucler le financement de son projet (initié par l’accord de principe signé avec ICBC en décembre 2015) et d’envisager ainsi le lancement des travaux de construction de sa cimenterie au second semestre de 2016 et une mise en service début 2019", ajoute le communiqué.

La cimenterie dont la réalisation est confiée au constructeur chinois Sinoma-CDI, sera dotée "des dernières technologies de production et de protection de l’environnement et permettra d’assurer les besoins actuels et futurs de la région en ciment, la fourniture en clinker de l’unité de broyage d’Anouar Invest de Laayoune ainsi que l’export des excédents de clinker en Afrique de l’ouest et contribuera au développement de sa région notamment par la création de richesse et d’emploi".

Le groupe s'était récemment associé au constructeur franco-allemand Thyssenkrupp Industrial Solutions (Ex Polysius) pour la réalisation d'une cimenterie à Laâyoune pour "accompagner le développement de la zone sud".

Le holding Anouar Invest opère dans plusieurs domaines d’activité comme la logistique, l’immobilier ou les matériaux de construction. Il compte aussi parmi les poids lourds de l'industrie agroalimentaire, avec des marques comme Excelo, Fandy ou Badaouia.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les 10 "N°2" du business marocain
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction