Huffpost Maroc mg

Pour sa campagne, l'homme politique français Alain Juppé en déplacement au Maroc

Publication: Mis à jour:
ALAIN JUPP
Alain Juppé/Facebook
Imprimer

FRANCE - Jamais deux sans trois. Après l'Algérie et la Tunisie, Alain Juppé va se rendre au Maroc du 22 au 24 mai dans le cadre de la campagne des primaires du parti de droite Les Républicains, comme l'annonce Jeune Afrique. Un déplacement important pour l'homme politique français puisque la communauté française au Maroc est la plus importante de toute l'Afrique avec 50.000 ressortissants.

En vue de la campagne présidentielle de 2017, Alain Juppé fait partie, d'après les sondages, des personnalités de droite favorites des Français. Mais pour se présenter sous les couleurs des Républicains, il devra remporter les primaires face à Nicolas Sarkozy, actuel président du parti et grand favori des partisans de sa formation politique.

A Casablanca et Rabat

Alain Juppé, qui est également maire de la ville de Bordeaux, dans le sud-ouest de la France, se rendra à Casablanca et Rabat. Dans un premier temps, il prendra part à un rassemblement au Sofitel de la ville blanche avant de se rendre à l'hôtel Tour Hassan de Rabat pour un autre meeting.

D'après les informations de Jeune Afrique, Alain Juppé devrait profiter de son séjour pour rencontrer des personnalités politiques marocaines. A ce petit jeu, il aura fort à faire pour rattraper son retard sur Nicolas Sarkozy, grand habitué du Maroc et proche du palais royal.

Ce dernier a d'ailleurs vanté la stabilité du Maroc et la gestion du roi Mohammed VI le 10 mai dernier dans un discours tenu face à la presse sur le thème de la défense.

LIRE AUSSI: Quand Nicolas Sarkozy vante la stabilité du Maroc et Mohammed VI (VIDÉO)

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les personnalités clés de la relation Maroc-France
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction