Huffpost Maroc mg

Le Maroc sur le point de s'offrir un navire de guerre français

Publication: Mis à jour:
PIRIOU
Un modèle de navire semblable à celui commandé par le Maroc. | DR
Imprimer

MARITIME - Le contrat serait déjà signé. Selon le site spécialisé Lemarin.fr, le Maroc a commandé au groupe français Piriou un nouveau navire. Il s’agit d’un "bâtiment hydrographique et océanographique multi-mission (BHO2M) de 72 mètres", conçu en collaboration avec le Service hydrographique et océanographique de la Marine française (SHOM).

Le navire en question a été développé sur un modèle déjà existant (B2M), celui des bâtiments D’Entrecasteaux et du Bougainville, commandés par la France.

Piriou devrait aussi livrer au Maroc, avant l’été, un LCT (landing craft tank) de 50 mètres. Le groupe s’occupe également depuis début mars de la maintenance de Raïs Bargach, un patrouilleur marocain de 64 mètres, qui fait partie d’une série de cinq navires construits entre 1995 et 1997, rapporte la même source.

Le Maroc vient, par ailleurs, de s’offrir un nouvel engin militaire au profit cette fois des Forces armées royales (FAR). Le contrat, dévoilé la semaine dernière sur le site du Pentagone, concerne un système de communication radio appelé “Sincgars“(Single Channel Ground and Airborne Radio Systems), acheté pour 405,5 millions de dollars, soit près de 4 milliards de dirhams.

LIRE AUSSI: