Huffpost Tunisie mg

Avez-vous écouté cette reprise de "Ya âam el chifour" de Fatma Bousseha? (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Entre quelques touches de piano, des accords au ukulélé et une mélodie avec le saxophone, Hmenou a eu l'idée de reprendre un titre phare et incontournable de la musique populaire tunisienne: "Ya âam el chifour" de Fatma Bousseha.

S'il agence ce morceau avec d'autres titres, dont le rap de Hamzaoui et Klay BBJ "Zakataka" ou encore l'introduction du pas au chat noir d'Anouar Brahem, c'est la chanson de Fatma Bousseha qui marque les esprits.

Pari risqué de s'attaquer à un monstre de la musique populaire?

"Je pense faire partie d'une génération où les reprises barrées sont chose commune, on a tous écouté au moins une reprise d'un vieux tube radicalement transformé. J'aime être surpris musicalement, du coup j'ai toujours eu en tête le fait de le faire avec nos tubes populaires, qui sont restés (sauf quelques exceptions) boudés par les reprises", explique Hmenou au HuffPost Tunisie.

Le jeune homme, pilote d'avion "mais j'ai aussi une formation d'ingénieur, je sais c'est moins glamour", a à son actif une reprise de "El Frechich Ahom" (vidéo ci-dessous) et il compte bientôt diffuser des reprises de Chrigui Buigui Baw de Slah Farzit ou encore "Yak Delali" de Hédi Habouba".

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.