Huffpost Algeria mg

Soupçons de trucage du match CRB Ain Fakroun vs AS Khroub (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Le CRB Ain Fakroun (Ligue 2), qui a écopé mardi 10 mai de quatre matchs à huit clos suite à un "envahissement de terrain" et "jets de projectiles", risque de voir la Ligue de football professionnel (LFP) lourdement aggraver cette sanction.

Une vidéo publiée ce jeudi par plusieurs médias, dont le quotidien sportif El Heddaf, confirmerait (un peu plus) les soupçons de trucage du match ayant opposé ce club à l'AS Khroub.

La vidéo ci-dessus montre le but de la victoire de l'AS Khroub sur le CRB Ain Fakroun, vendredi passé dans le cadre de la 30e et dernière journée du championnat de Ligue 2 de football.

Les attaquants des visiteurs, qui étaient déjà plus nombreux dans la surface de réparation des joueurs locaux, n'ont trouvé aucune peine à inscrire ce but.

Après une première tentative ayant abouti sur le poteau du gardien du CRB Ain Fakroun, Fouzi Boulaïnine récupère facilement le ballon des pieds des défenseurs, immobiles, se dirige tout seul vers la cage et met le ballon au fond du filet pour assurer le maintien de son équipe en Ligue 2.

Une vidéo qui interpelle la LPF, appelée par les supporteurs et professionnels du football à prendre les mesures nécessaires. Et la volte-face de Hichem Souaki, attaquant du CRBAF, qui a affirmé à El Haddaf TV de ne pas avoir "levé le pied" face à l'AS Khroub avant de se ressaisir, ne devraient pas changer la donne.

Outre ses 4 matchs à huit clos, la direction du CRB Aïn Fakroun a aussi écopé d'un amende de 200.000 Da suite à un "envahissement de terrain récidive avec faits aggravants (deux arrêts de la partie), et jets de divers projectiles".

Une sanction qui risque ainsi de s'alourdir après la publication, par un supporteur amateur, de "cette vidéo de la honte".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.