Huffpost Maroc mg

SOS Autisme Maroc fait sa "Green Kermesse" pour lever des fonds

Publication: Mis à jour:
AUTISM
Au Maroc, le nombre d’autistes se situerait entre 338.000 et 563.00. | Shutterstock / Zurijeta
Imprimer

SOLIDARITÉ - L'association SOS Autisme organise, le dimanche 15 mai prochain, de 11h à 19h, sa kermesse annuelle, au Centre Aurore de Bouskoura. Soutenu cette année par le comité de la COP22, l’évènement a été rebaptisé "Green Kermesse" pour l’occasion. "Un intitulé qui traduit le nouvel engagement de SOS Autisme pour la préservation de l’environnement et la promotion des valeurs du développement durable", explique l’association dans un communiqué.

Par cette initiative, SOS autisme entend "collecter des fonds pour permettre des investissements supplémentaires en matériel et programmes éducatifs pour les enfants autistes". Ces dons permettront aussi à l’association d'"accueillir et prendre en charge plus d’enfants actuellement en liste d’attente".

Plusieurs activités "festives et ludiques" sont au programme, dont un atelier plantation, une tombola et un barbecue. Les tickets d'entrée seront en vente sur place pour le prix de 30 dirhams. Pour ceux qui souhaitent envoyer des dons dès maintenant, vous pouvez le faire sur le compte n° 013 780 01134 202788 001 68 48 (BMCI).

Au Maroc, le nombre d’autistes se situerait entre 338.000 et 563.000. Il s’agit cependant d’une estimation, vu qu’il y a peu d’informations officielles sur cette maladie au royaume.

Une campagne nationale a été d’ailleurs lancée le 2 avril dernier, journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, dans le but de mobiliser l’opinion publique et les autorités autour de cette question.

LIRE AUSSI: