Huffpost Algeria mg

La reine d'Angleterre, Elizabeth II, critique des responsables chinois jugés "impolis" (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

La reine d'Angleterre s'est laissée aller à quelques commentaires sur la politesse de certains responsables chinois, qui laisse à désirer selon elle. Se croyant sûrement à l'abri des micros, Elizabeth II a discuté avec Lucy D'Orsi, un des officiers de police chargés de la sécurité de la délégation chinoise venue au Royaume-Uni en octobre dernier, lors de la visite d'Etat du président chinois Xi Jinping.

Comme le montre la vidéo ci-dessus, la souveraine répond à son interlocutrice lors d'une garden party à Buckingham Palace mardi 10 mai. Lucy D'Orsy confie à la reine que la visite du président chinois Xi Jin Ping fut une épreuve pour elle et l'ambassadrice Barbara Woodward, ce à quoi celle-ci répond: "Ils ont été très impolis avec l'ambassadeur".

Les propos d'Elizabeth II ont été beaucoup relayés par les médias britanniques, malgré le refus de la Couronne de les commenter. Même son de cloche du côté de la diplomatie chinoise, qui s'en est tenue à la réussite globale de cette visite d'octobre. Pourtant, la chaine télévisée BBC et le quotidien The Telegraph ont indiqué que le reportage sur cette garden party avait été censuré en Chine : un écran noir a remplacé le sujet de manière inopinée.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.