Huffpost Maroc mg

El Ouardi au chevet des régions touchées par les inondations

Publication: Mis à jour:
CARAVANE MDICAL
El Ouardi au chevet des régions touchées par les inondations | DR
Imprimer

SANTÉ - Le ministère de la Santé a lancé, lundi 9 mai, une opération visant le renforcement de la couverture sanitaire au profit des régions affectées par les dernières précipitations pluviométriques.

Les mesures concerneront les provinces de Khénifra, Chichaoua, Al Haouz, Ouarzazate et Taroudant, selon un communiqué du ministère de la Santé.

Cette opération, qui se poursuivra jusqu'au 31 mai, intervient suite aux précipitations pluviométriques survenues dans certaines régions du royaume durant la semaine dernière, et verra la mobilisation de 21 unités médicales mobiles, 21 ambulances et 4 camions et cliniques mobiles, ajoute la même source.

260 visites de terrain aux unités médicales mobiles et sept campagnes médicales spécialisées ont été programmées, outre la mise en place d'un système de coordination entre ces unités et le réseau de prise en charge d'urgence. 169 médecins, infirmiers et pharmaciens ont été mobilisés.

L'approvisionnement des services médicaux dans les régions ciblées en quantités suffisantes de médicaments nécessaires à la prise en charge totale des cas diagnostiqués sera également été assuré. Des équipements bio-médicaux (appareils d'échographie, laboratoires, fauteuils dentaires et appareils pour mesurer l'acuité visuelle) seront aussi mobilisés.

LIRE AUSSI: A Ouarzazate, les caravanes médicales bousculent la quiétude des lieux (REPORTAGE)

Close
La caravane médicale de la Fondation Mohammed V fait étape à Jorf El Melha
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée