Huffpost Maroc mg

Allemagne: Un germano-marocain accusé de faire partie du front Al Nosra

Publication: Mis à jour:
FRONT ANNOSRA
Allemagne: Un germano-marocain accusé de faire partie du front Al Nosra | DR
Imprimer

TERRORISME - La justice allemande a condamné en début de semaine un germano-marocain à cinq ans de prison, accusé de faire partie du front Al-Nosra, la branche d'Al Qaïda au Syrie. Selon un communiqué du tribunal de Francfort, il a vécu en Syrie accompagné de ses deux femmes et de six enfants.

Âgé de 29 ans, Soufiane K. aurait appris à manier les armes auprès du groupe terroriste. Concrètement, le tribunal l'accuse d'avoir pris part à des tours de garde et des distributions d'aide humanitaire pour le compte d'Al-Nosra, rapporte l'AFP.

D'après les informations du tribunal, Soufiane avait rejoint la Syrie en 2013 en compagnie de sa femme et de leurs quatre enfant. Sa seconde épouse les a rejoints d'Allemagne avec ses deux enfants en 2014 après avoir été approchée sur Facebook par la première femme de Soufiane.

C'est le témoignage de cette jeune femme entrée en Allemagne en mai 2014 qui a permis d'engager des poursuites contre le germano-marocain. Ce dernier était quant à lui revenu en Allemagne en juin 2014. Il avait alors été interpellé et placé en détention provisoire en octobre 2014, indique encore l'AFP.

LIRE AUSSI:
Close
Qu'est-ce que l'Etat islamique?
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée