Huffpost Maroc mg

Que faire pendant 3 jours à Essaouira?

Publication: Mis à jour:
Imprimer

TOURISME - Du 12 au 15 mai, la ville d'Essaouira accueillera le Festival Gnaoua et Musiques du Monde. Si vous comptez y faire un saut, le HuffPost Maroc vous propose de (re) découvrir la ville du vent pendant trois jours, ou plus si affinité. Tour d'horizon.

  • Se perdre dans la médina
    DR
    On ne peut pas se déplacer à Essaouira sans visiter sa médina. Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, la médina d'Essaouira est l'endroit le plus animé de la ville avec ses nombreux cafés, ses commerces et ses remparts. La médina dispose de trois portes principales: Bab Doukkala qui la relie au port et à la plage, Bab Marrakech qui mène jusqu'au Mellah (ancien quartier juif dans lequel vous pourrez découvrir quelques synagogues cachées) et Bab Sbâa qui mène vers la Sqala de la Kasbah.
  • Prendre de la hauteur au Taros Bar Lounge
    DR
    Détenteur d'une des plus célèbres terrasses de la ville qui offre une vue sur la plage et le port d'Essaouira, le Taros Bar Lounge, situé à la place Moulay Hassan, ouvre tous les soirs et propose une ambiance musicale cosy.
  • Se prendre en photo avec la plaque d'Orson Welles
    DR
    Saviez-vous que de 1949 à 1952, Orson Welles a investi la ville pour tourner son film mythique "Othello"? Et que ce film a remporté la Palme d'Or de Cannes en tant que film marocain? En reconnaissance, la ville a érigé en 1992 sur la place Moulay El Hassan une plaque commémorative du cinéaste. Si vous choisissez de prendre la pose aux côtés de la plaque de Welles, vous remarquerez que son nez a été complètement grignoté par le climat humide de la ville.
  • Partir sur les traces de Jimi Hendrix
    DR
    Envie de marcher sur les pas d'un géant du rock'n'roll? C'est possible, en séjournant à l'Hôtel des îles, qui a accueilli Jimi Hendrix durant les années hippies. Le guitariste américain avait posé ses bagages pendant 11 jours à l'ancienne Mogador en juillet 1969 et séjourné dans trois hôtels différents dont l'hôtel des îles (qui a accueilli également Orson Welles). Pour les fans du guitariste, vous ne serez pas déçus. Les murs et les commerces d'Essaouira regorgent de peintures, affiches, disques et objets à son effigie. Les plus aventureux pourront même faire une virée à Diabat, petit village à 6 kilomètres d'Essaouira dans lequel il aurait séjourné.
  • Manger du poisson dans le port de pêche
    DR
    On ne peut visiter Essaouira, ville côtière qui fait tourner une partie de son économie grâce à la pêche, sans passer par son port animé de barques peintes en bleu et d'activités portuaires où se fait la vente de poissons quotidienne. Les plus curieux peuvent accompagner les pêcheurs lors de leurs virées, les autres peuvent déguster du poisson grillé ou frit sur place. Sur les quais, des bateaux en bois se construisent à travers les techniques traditionnelles.
  • Découvrir les décors de Game of Thrones
    riad-darloussia
    Partez sur les traces de la mère des dragons. La ville d'Essaouira s'est transformé en ville d'Astapor lors du tournage de la troisième saison de Game of Thrones. Dans le deuxième épisode de la saison, on peut apercevoir remparts de la Kasbah où Daenery Targaryen achète des esclaves. Si vous êtres un fan de la série, une petite balade dans la Kasbah vous plongera dans l'univers de Game of Thrones.
  • Faire du sport sur la plage
    DR
    Envie de fraîcheur et de sensations fortes? La plage d'Essaouira, longue de 10 kilomètres, est propice à la pratique des sports nautiques. Le climat venteux de la ville se prête parfaitement aux kitsurfeurs et véliplanchistes. Pour ceux qui préfèrent le sable, des balades à cheval ou des sessions de quad dans les dunes sont possibles.
  • Prendre un verre au Beach and Friends
    Madeinessaouira
    Cadre cosy, ambiance paisible et décoration aux milles couleurs, le Beach and Friends, situé sur la plage d'Essaouira se prolonge en une grande terrasse qui propose un menu varié midi et soir. A partir de 19 heures, vous pourrez profiter de la musique live tout en glissant vos pieds dans le sable doré de la ville du vent.
  • Se cultiver au musée Mohammed Ben Abdellah
    sud maroc
    Pour tout connaître de la richesse culturelle de la ville du vent pendant votre séjour, le musée Mohammed Ben Abdellah est l'endroit idéal. Ce bâtiment construit au 19ème siècle regroupe tout le patrimoine culturel et historique de la région d'Essaouira comme la bijouterie traditionnelle, les armes, les collections de monnaies frappées dans la ville, des instruments de musique traditionnels ou encore des tapis provenant des tribus Oulad Bou Sbaa et les Chiadma. Le musée accueille également des expositions diverses et s'enrichit chaque année de nouvelles pièces de collection.
  • Se reposer à L'Heure Bleue Palais
    Heure Bleue site web
    Vous ne savez pas où dormir pendant votre séjour à Essaouira? L'heure bleue palais vous plongera dans une atmosphère typiquement orientale. Ancienne demeure d'un caïd, le riad est situé à proximité de Bab Marrakech, des commerces, bars et souks et à cinq minutes de la plage. Décoration raffinée aux mélanges portugais, traditionnels et british, piscine sur la terrasse et vue imprenable sur Essaouira. Un endroit idéal pour profiter du calme après avoir dansé aux rythme des artistes du festival.
  • Faire la fête au So Lounge Mogador
    So lounge/Facebook
    La fête est loin d'être finie avec le So lounge Mogador. Rendez-vous incontournable des jeunes Souiris, ce club branché s'inscrit dans la même lignée que les So Lounge Marrakech, Agadir ou encore Rabat. Vous pourrez y déguster des mets marocains ou asiatiques dans une atmosphère festive avec en supplément, tous les soirs, un live band qui revisite les standards de la musique, suivi de 3 heures de mix de DJs.
  • Profiter de la vue sur la Sqala du Port
    Flickr
    Ensemble fortifié offrant une vue sur le port et les îles d'Essaouira, la Sqala du Port est un lieu touristique ouvert au grand public (10 dirhams l'entrée) de 200 mètres de long abritant deux tours carrées. Construite sur les restes du château portugais "Castello Real", elle dispose d'un escalier qui permet d'accéder au sommet de la muraille afin de profiter de la vue.
LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Voyagez à travers Essaouira d'autrefois
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction