Huffpost Maroc mg

Début des travaux d'aménagement du site de la COP22

Publication: Mis à jour:
COP22
Le premier coup de pioche a été donné ce mardi 10 mai. | COP22/Facebook
Imprimer

ENVIRONNEMENT - L'organisation de la COP22 ne perd pas de temps. Une semaine après avoir officiellement accordé au groupement GL Events l'appel d'offres pour l'aménagement et la gestion du site Bab Ighli, qui accueillera la Conférence internationale sur le climat en novembre à Marrakech, le premier coup de pioche a été donné ce mardi 10 mai.

La phase de travaux de viabilisation du site ont donc été entamés par le groupement constitué de GL Events, Capital Events, Rahal et Agence Publics. Le montage de la structure qui abritera l'événement devra être entamée à partir du mois de juin. Le chantier devra être livré au plus tard le 14 octobre 2016.

Abdeslam Bikrat, ancien wali de la région de Marrakech et chef du pôle logistique et sécurité au sein du comité de pilotage de la COP22 sera, lui, à la charge de la supervision et du contrôle du chantier durant ses différentes phases. Il a d'ailleurs participé ce mardi à une rencontre du comité d'organisation de l'événement avec les élus et les autorités de la ville de Marrakech, ainsi que des représentants de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CNUCC).

Le groupement GL Events aura à sa charge l'aménagement de 18 hectares pour un montant de 451 millions de dirhams. Il devra également équiper le terrain en matériel technique, électronique, informatique, audiovisuel et sécuritaire.

Le site de la COP22 est composé de deux espaces distincts. Le premier, appelé "Zone bleue", est placé sous la responsabilité des Nations unies, conformément aux dispositions de l'accord de siège relatif à l'organisation de la COP22.

Le second est réservé aux acteurs non-étatiques, aux ONG, aux entreprises privées, aux organisations et institutions étatiques et aux collectivités territoriales. Il abritera également d’autres espaces dédiés aux expositions et à la restauration.

LIRE AUSSI:
Close
La planète se réchauffe? Voici ce qui nous attend
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée