Huffpost Maroc mg

Une attaque au couteau "a priori islamiste" fait quatre victimes dont un mort à Munich

Publication: Mis à jour:
ATTAQUE MUNICH
Une attaque "a priori islamiste" fait quatre victimes dont un mort à Munich | AFP
Imprimer

POLITIQUE - Quatre personnes ont été blessées, dont une très grièvement, dans une attaque au couteau qui pourrait avoir un mobile "politique", dans une gare proche de Munich, a annoncé la police bavaroise.

Selon la radio publique bavaroise Bayerische Rundfunk, l'une des victimes est morte à l'hôpital et les trois autres souffrent de blessures superficielles, mais une porte-parole de la police, interrogée par la chaîne de télévision NTV, a indiqué ne "pas pouvoir confirmer" qu'il y ait un mort.

"Allah akbar"

Selon des médias locaux citant des témoins, l'agresseur a crié "Allah akbar" ("Allah est grand") mais la police, interrogée par l'AFP, s'est contenté d'indiquer qu'elle envisageait un mobile "politique". Le parquet quant à lui a évoqué une attaque "a priori islamiste". L'agresseur, "un jeune homme", a été interpellé et "n'est pas très coopératif", a ajouté un porte-parole de la police. L'agresseur, un Allemand de 27 ans qui a été arrêté, "a fait des déclarations sur place qui renvoient à une motivation politique, a priori islamiste", a ajouté le parquet.

Les agressions se sont déroulées mardi vers 5 heures du matin dans la gare de Grafing, une petite ville au sud-ouest de Munich, capitale de la Bavière. L'homme "a distribué des coups de couteau autour de lui", selon le porte-parole.

Plus d'informations à venir...

LIRE AUSSI: Trois touristes allemands agressés au couteau dans la médina de Fès

Close
Ces grands criminels marocains qui ont défrayé la chronique
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée