Huffpost Algeria mg

Filmée de près, cette tornade qui secoue le Colorado est encore plus impressionnante (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Samedi 7 mai, le nord-est du Colorado aux Etats-Unis a été frappé par une série de tornades. L'une d'entre elles a été filmée par le météorologiste Reed Timmer, qui a ensuite diffusé les images sur Youtube. Dans la vidéo, le chasseur de tornades voit passer à quelques centaines de mètres de sa voiture une énorme colonne de vents et de débris, qui traverse la route près de la ville de Wray.

Selon NBC News, la tempête a fait au moins cinq blessés légers. Au moins quatre bâtiments ont été détruits et quarante poteaux électriques abattus sur son passage. L'ensemble des dégâts s'étendraient sur près de dix kilomètres de long, selon la porte-parole de la police locale, Ana Baucke, dont les propos ont été rapportés par 9 News.

Un phénomène météorologique habituel

À cette période de l'année, ce genre de phénomène météorologique est habituel dans ce qu'on appelle l'"allée des tornades", dans le centre du pays. À tel point que certains Américains vont jusqu'à se prendre en photo, comme ce jeune couple prêt pour le bal, qui n'a visiblement pas froid aux yeux.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.