Huffpost Maroc mg

Maroc-USA: Un contrat de 4 milliards de dirhams signé avec le Pentagone

Publication: Mis à jour:
USA MAROC
DR
Imprimer

ARMEMENT- Le Maroc est sur le point de s’offrir un nouvel engin militaire. Il s’agit d’un système de communication radio appelé “Sincgars“(Single Channel Ground and Airborne Radio Systems).

Le contrat de l’acquisition a été rendu public le 6 mai dernier, par le site du département américain de la Défense. On y apprend notamment que le montant de l’achat s’élève à de 405,5 millions de dollars, soit près de 4 milliards de dirhams.

C’est la société américaine Harris Corporation, spécialisée dans le secteur des télécommunications, qui sera chargée de la livraison du système aux Forces armées royales (FAR). Selon les termes du contrat, la société s’occupera également de fourniture des pièces de rechange et des kits d’installation, ainsi que de la maintenance et la formation des militaires marocains concernés.

Côté marocain, les autorités n’ont pas encore officialisé l’acquisition.

En matière de matériel militaire, le Maroc a l’habitude de passer commande auprès des Américains. En septembre dernier, le royaume avait paraphé un contrat pour se procurer 200 chars américains de type Abrams.

LIRE AUSSI: