Huffpost Maroc mg

Insolite: Un touriste se déguise en femme pour l'enterrement de sa vie de garçon à Marrakech

Publication: Mis à jour:
DANSEUSE
HuffPost Maroc
Imprimer

FAIT-DIVERS - C'est un fait insolite qu'ont rapporté plusieurs médias arabophones en fin de semaine précédente. Pour célébrer l'enterrement de sa vie de jeune garçon, un touriste s'est déguisé en femme et est sorti faire une balade à la place Jemaâ El Fna, à Marrakech, en compagnie de ses amis.

Le touriste français, qui logeait dans un riad de la médina de la ville ocre, a décidé de se grimer en femme et de sortir, entouré de huit amis, à la célèbre place. Alertée par des badauds, la police touristique est intervenue quelques instants plus tard, pour mettre la main sur les huit lurons.

Lors de l'interrogatoire, il s'est avéré que le touriste qui s'est déguisé célébrait l'enterrement de sa vie de jeune garçon. Après réprimandes – la police a signalé au groupe de touristes que le fait de se déguiser en femme relève de l'atteinte aux bonnes mœurs et à la moralité publique – et excuses de la part des touristes, ces derniers ont été libérés.

Si les policiers ont jugé l'acte du groupe de touristes "dangereux et irresponsable", il n'en reste pas moins que des danseurs déguisés en femmes investissent, depuis plusieurs décennies, le pavé de la place Jemaâ El Fna, et y livrent quotidiennement des spectacles désormais inscrits parmi les traditions bien établies de la place.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Un drôle de Maroc
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction