Huffpost Maroc mg

"Game of Thrones" saison 6: le résumé de l'épisode 3 (S06E03) (SPOILERS)

Publication: Mis à jour:
GAME OF THRONES S06E03
HBO
Imprimer

SÉRIES TV – Il aura fallu attendre deux épisodes ronronnant pour solder les intrigues de la saison précédente et repartir sur de nouvelles bases. "Game of Thrones" est revenue dans la nuit du dimanche 8 mai sur HBO aux États-Unis et OCS en France avec un troisième épisode plein de promesses pour - enfin - lancer la sixième saison.

Comme on pouvait s'y attendre, le final - à couper le souffle - de "Home" a rebattu les cartes des héros de Westeros. Fini de tourner en rond autour de la dépouille de Jon Snow, terminé de pleurer sur le sort de Myrcella Lannister, avec "Oathbreacker", on plonge dans le vif du sujet: la vengeance. Quel avenir pour Arya, Daenerys et Cersei? Ci-dessous, les réponses à toutes ces questions - ou presque - dans les cinq moments incontournables de l'épisode 3 de la saison 6 de "Game of Thrones".

ATTENTION SPOILERS

Vous êtes vraiment sûr de vous ?

Alors, c'est parti.

Précédemment, dans Game of Thrones: Ramsey Bolton est toujours aussi effrayant. Il poignarde son père Roose et fait dévorer - par ses chiens - la nouvelle femme de son paternel et son nouveau né, concurrent direct pour le trône de Winterfell. Ah oui, il projette aussi d'assiéger Châteaunoir et de tuer (encore?) Jon Snow. Dans la baie des Serfs tout part à vau-l'eau. Tyrion détache les dragons pour regagner un peu de crédibilité alors que Daenerys n'arrive pas à se dépêtrer de ses anciens amis, les Dothrakis. À Port-Réal, Jaime Lannister est à deux doigts de tuer le Grand Moineau - avant de se faire encercler par les sbires de la religion des Septs - pendant que Tommen demande à sa mère de l'aider à anéantir les fanatiques religieux.

Au nord du mur, Bran, l'avant-dernier-né des Stark fait son retour. Bon, pour le moment il ne sert pas à grand chose à part rêver de son père Ned et de sa tante Lyanna en compagnie d'un vieux monsieur qui pourrait être LA corneille à trois yeux. En revanche, on est toujours sans nouvelle de son frère cadet Rickon... Tout va mieux pour les filles Stark: Arya est récupérée par son maître Jaqen H’ghar pendant que Sansa est au calme sous la protection de Brienne. Theon, lui, décide de rentrer au pays alors que dans le même temps son père Balon Greyjoy se fait assassiner par son plus jeune frère, revenu de nulle part. Enfin, en parlant de "ce qui est mort et qui ne saurait mourir", Jon Snow est revenu à lui après une prière mystique de la sorcière Melisandre. Mais ça, vous devez le savoir...

I. "La veuve aux cheveux argentés", mal en point

A Vaes Dothrak, on retrouve Daenerys en bien mauvaise posture. Capturée par de vieilles connaissances, les Dhotrakis, elle se fait conduire manu militari dans une sorte de monastère ou doivent croupir les veuves des Khal jusqu'à leur mort. Tradition oblige. Alors déjà qu'elle n'était pas franchement emballée par l'idée, une vieille femme - un peu aigrie - lui apprend que son sort pourrait être pire. Il faut dire que la mère des dragons a "voyagé" après la mort de Drogo, ce qui est "interdit". Ainsi, ce sont les Khalasar, réunis en assemblée qui décideront de l'avenir de Daenerys du Typhon-mère des Dragons-briseuse de chaîne-et-reine de Meereen. Ce n'est pas nous, c'est elle qui le dit.

Pendant ce temps-là, Tyrion s'ennuie ferme avec Ver Gris et Missandei qui ne sont pas très ouverts à ses jeux d'alcool. Heureusement, Varys - et ses oisillons - trouvent les responsables des fils de la Harpie: il s'agit des Bontés d'Astapor et des Judicieux de Yunkaï, aidés de leurs amis de Volantis. En somme, c'est toute la baie des Serfs qui finance la révolte de Meereen. Tyrion, en fin stratège, prépare la riposte.

game of thrones s06e03

II. "Vous n'êtes pas la reine"

Ce n'est pas la grande forme pour les Lannister, qui perdent un peu de leur superbe. Cersei, enfin remise de sa marche de la honte essaie de revenir aux affaires. Elle demande au vieux mestre déchu Qyburn - celui qui a remis Gregor Clegane sur pieds - d'utiliser les oisillons de Varys pour espionner tout Westeros. Pas moins. Après cette bonne chose de faite, le trio Cersei - Jaime - la Montagne s'invite au conseil restreint, désormais présidé par Kevan Lannister, le frère de feu Tywin. Et ils ne sont pas les bienvenus. Entre Olenna Tyrell qui ne digère toujours pas l'emprisonnement de sa petite fille Margaery et Kevan qui - disons-le - n'a jamais pu sentir les jumeaux Lannister, l'ambiance n'est pas des plus cordiale.

Alors que ses parents deviennent les pestiférés du Palais "nous ne pouvons pas vous chasser, mais vous ne pouvez pas nous retenir", Tommen se fait retourner le cerveau par le Grand Moineau, toujours au calme dans le Septuaire de Baelor. Le Roi fort, ce n'est pas pour tout de suite.

game of thrones s06e03

III. "Si une petite est personne, elle n'a rien à craindre"

Le sort semble enfin sourire à Arya Stark, une des victimes préférée de la série. Récupérée dans la rue par son maître Jaqen H’ghar, sa compère, la petite blonde sadique, lui fait encore subir quelques rudes entraînements à base de coups de bâtons et de "Qui es tu?".

Deux-trois peignées plus tard, Arya semble regagner la confiance de Jaqen qui lui redonne la vue. Et là, on se prend à rêver: la petite Stark va-t-elle enfin avoir une destinée digne de son nom?

game of thrones s06e03

IV. "Bienvenu chez vous Lord Stark"

Alors que Ramsay projette toujours d'assiéger Châteaunoir pour "écraser le bâtard", un de ses bannerets vient lui demander de l'aide pour lutter contre les sauvageons. Comme il est de coutume, celui-ci vient quémander l'appui du gouverneur du Nord avec un petit cadeau entre les mains. Un présent qui revêt une toute autre importance lorsqu'il s'agit de Rickon, le dernier-né de Ned Stark, disparu depuis la saison 4!

Rickon et sa protectrice sauvageonne Osha réapparaissent enfin... mais donnés en pâture au personnage le plus sanguinaire de la série.

Ramsay, évidemment ravi de cette nouvelle proie, accueille le Nordien avec un terrifiant: "Bienvenu chez vous, Lord Stark".
Bon, on vous l'accorde, on a connu des paroles plus inquiétantes, mais ajoutez-y le sourire machiavélique de Bolton... Ça rend la réplique moins amicale.

game of thrones s06e03

V. "Mon tour de garde est fini"

Que va faire Jon Snow? C'est évidemment la question que les fans se posent depuis que la sorcière rouge a fait revenir le Lord Commandant à lui. Au risque de vous décevoir, à la fin de "Oathbreacker", on ne sait toujours pas comment il va occuper ses journées...

Après un réveil difficile, qui choqué Davos Mervault, émoustillé Melisandre et interpellé les sauvageons, Snow pend tous les traîtres qui l'ont poignardé dans le triste final de la saison 5. Tous? Oui, tous, même le jeune Olly que Jon regarde se balancer au bout de sa corde. Une fois la sale besogne accompli, il ôte sa cape, dans un geste très théâtral, la donne à son fidèle ami Eddison Tollett, et lance: "Mon tour de garde est fini". Jon Snow quitte Châteaunoir.

game of thrones s06e03

VI. BONUS

Bran Stark est toujours dans sa grotte, en compagnie de la corneille à trois yeux. Il continue d'explorer son passé et se rend compte que son père Ned n'est peut-être pas le grand guerrier qu'on lui vantait. Enfin, l'ancien lui promet de le faire sortir de son trou, après qu'il ait "tout appris". C'est pas pour demain, donc.

Et puis on retrouve Samuel Tardy, malade à bord d'un bateau qui l'emmène lui et sa petite famille à Villevieille. Là-bas, il souhaite apprendre le métier de Mestre pour aider son ami Jon Snow dans sa tache de Lord Commandant. Il faudrait quand même que quelqu'un dise à ce bon Sam' qu'il a un train de retard.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les 20 plus beaux lieux de tournage de Game of Thrones
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction