Huffpost Maroc mg

La première école britannique du Maroc ouvrira ses portes à Casablanca en septembre 2016

Publication: Mis à jour:
BRITISH INTERNATIONAL SCHOOL
La première école britannique du Maroc ouvrira à la rentrée | YouTube
Imprimer

SCOLARITÉ - Après les missions françaises, belges et espagnoles, le Maroc s'apprête à accueillir la première école anglaise. La British International School (BISC) ouvrira ses portes à Casablanca en septembre prochain pour l'année scolaire 2016/2017.

Au total, l'école, qui ressemble à un vrai campus à l'anglaise, aura une capacité de 1.500 places. Garderie, école primaire, cycle secondaire... Les jeunes marocains et étrangers de 3 à 18 ans pourront profiter des enseignements délivrés sur le modèle éducatif anglais. Des cours d'arabe, de français et d'autres langues sont également prévus au sein de l'école.

Situé sur la route Sidi Messoud, le campus, qui couvre une superficie de 17.000 mètres carrés, comporte soixante salles de classe, des laboratoires scientifiques, des salles de musique, des espaces verts, une piscine intérieure chauffée, un terrain de football, un gymnase, des terrains de sport, un auditorium de 250 places et un théâtre romain en plein air, annonce la BISC sur son site.

"Les TIC (technologies de l'information et de la communication, ndlr) imprègnent tous les aspects du programme d'enseignement et d'apprentissage", précise l'école, notamment via des technologies de pointe installées dans les laboratoires et salles de cours et des télévisions interactives. Selon le directeur de l'école Paul Grisewood, interrogé par Les Eco, les frais de scolarité "s"alignent sur les autres écoles de même niveau".

Sur sa page Facebook, l'école fait sa com' depuis un mois à coups de photos de la reine d'Angleterre lors de sa rencontre avec Hassan II à Rabat en 1980... ou de vidéos annonçant la sortie du prochain Harry Potter.

LIRE AUSSI:
Close
Les universités privées marocaines
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée