Huffpost Maroc mg

Le Raja remporte le derby de Casablanca

Publication: Mis à jour:
DERBY RAJA WYDAD
AICPRESS
Imprimer

FOOTBALL- Le 112e derby casablancais, disputé pour la première fois à huis clos et loin de la capitale économique, a tourné en faveur du Raja de Casablanca. La rencontre, jouée dimanche soir au Grand stade de Tanger, en marge de la 27e journée du championnat marocain, s’est soldée par une large victoire des Verts (3-0).

Les hommes de Rachid Taoussi ont ouvert la marque dès la 20e minute de jeu, grâce au Nigérian Christian Osagouna, bien servi par Zakaria Hachimi. Abdelilah Hafidi ne tardera pas à doubler la mise pour les siens, juste avant la pause (41e).

LIRE AUSSI: Le PAM fait-il main basse sur le football marocain?

Au retour des vestiaires, les Wydadis tenteront à plusieurs reprises de revenir au score, en vain. C’est Issam Erraki, qui réussira finalement à atteindre les filets du camp adverse, après un coup franc inscrit dans le temps additionnel (90+2).

Victoire sous tension

Cette victoire permet au Raja de Casablanca de prendre la deuxième place du classement de la Botola, mais surtout d’être relancé dans la course au titre, avec 44 points au compteur. Le Wydad, lui, est toujours leader du tableau, avec 47 points et un match en retard.

LIRE AUSSI: Le président du Raja Boudrika claque la porte de la FRMF

Le match intervient par ailleurs une semaine après les déclarations polémiques de Mohamed Boudrika. Le président du Raja de Casablanca avait annoncé la semaine dernière sa démission du bureau dirigeant de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), accusant notamment la Ligue nationale de football professionnel de "partialité".

LIRE AUSSI:
Close
Le 119e derby de Casablanca se solde par de violents actes de hooliganisme
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée