Huffpost Tunisie mg

Tunisie – Ennahdha : Se consacrer aux affaires politiques et publiques est un choix stratégique

Publication: Mis à jour:
ENNHDHA
Facebook Rached Ghannouchi
Imprimer

Le président du Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha Fethi Ayadi a déclaré samedi que, pour le parti, se consacrer aux affaires politiques et publiques est un choix stratégique.

Dans une déclaration aux médias en marge des travaux du Conseil de la Choura, organisé sur deux jours à Hammamet, il a évoqué la possibilité de développer l’institution du conseil de la Choura en un conseil national et de créer des conseils régionaux en vue de promouvoir la contribution des régions dans la prise de décision.

Il a affirmé que les préparatifs du prochain congrès d’Ennahdha vont bon train après le parachèvement de l’élaboration des motions et l’aboutissement à un accord sur un nouveau règlement intérieur devant favoriser l’ouverture du mouvement, encourager la décentralisation et consolider la transparence et la démocratie.

Dans le cadre du rajeunissement du parti, Ayadi a souligné l’intention d’alléger les conditions d’éligibilité au conseil de la Choura, en réduisant l’ancienneté de 5 à 3 ans et l’âge d’éligibilité au poste du secrétaire général régional de 35 à 30 ans.

Abordant la polémique soulevée par la question de l’égalité dans l’héritage, Fethi Ayadi a relevé que le mouvement se penche, plutôt, sur les questions qui préoccupent réellement les Tunisiens et que pareilles initiatives se situent en dehors du contexte national.

Les efforts du parti sont axés sur la recherche de solutions au chômage, aux menaces sécuritaires et aux défis économiques, a-t-il soutenu.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.