Huffpost Maroc mg

4.000 personnes participent à une course à pied en marge du Festival de Fès

Publication: Mis à jour:
FES
A Fès, les festivaliers courent "aux rythmes des musiques sacrées du monde" | MAP
Imprimer

FESTIVAL - A Fès, sport et musique font bon ménage. En marge de la 22e édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde, qui se tient du 6 au 14 mai, une course à pied à été organisée samedi 7 mai afin de faire "découvrir les espaces mythiques de la capitale spirituelle du royaume". 4.000 personnes ont participé à cette manifestation sportive, selon l'association Fès-Saïss pour le développement culturel, social et économique, qui organise l'événement.

Le circuit dessiné par l'organisation met en effet en valeur des lieux chargés d'histoire de la ville de Fès. Sur 6,6 kilomètres, les sportifs et amateurs de course à pied sont notamment passés par le parc historique Jnan Sbil, la place Boujdoud, Bab El Makina, Bab Meknès, Bab Marrakech ou encore Bab Semaine.

fes

"Notre but est d'allier sport et musique lors d'une course familiale", a déclaré à l'agence MAP le président de l'association Fès-Saïss, Hassan Slighwa, qui a souligné le nombre croissant de coureurs participant à l'événement. 3.000 personnes avaient couru "aux rythmes des musiques sacrées du monde" en 2015.

fes

Le festival se poursuit jusqu'au 14 mai, avec au programme les créations "Durbar", "The King of Ghosts" et "Istanbul (..) Fès". Parmi les têtes d'affiche de cette édition qui rend hommage à l'Inde, les Marocaines Samira Said et Hindi Zahra, l'Iranienne Sahar Mohammadi, l'Irakienne Farida Muhammad Ali, la Malienne Oumou Sangaré ou encore la Réunionnaise Christine Salem et la Brésilienne Virginia Rodrigues.

LIRE AUSSI: Le Festival de Fès des musiques sacrées s'ouvre ce vendredi

Close
Ouverture du Festival de Fès des musiques sacrées du monde
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée