Huffpost Maroc mg

Cette élève de CP née sans mains remporte un concours d'écriture (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INSOLITE - "C'est une jeune fille remarquable, elle ne laisse rien se mettre en travers de son chemin quand elle se décide à faire quelque chose".

Tracy Cox, principale de la Greenbrier Christian Academy de Chesapeake en Virginie, a de quoi être fière de Anaya Ellick. Cette élève de CP, née sans mains, vient de remporter un concours national d'écriture.

Âgée de 7 ans, la jeune fille a reçu le prix spécial Nicholas Maxim pour l'excellence de sa calligraphie au cours d'une compétition organisée depuis 25 ans pour récompenser la capacité à écrire de manière intelligible.

Anaya, qui n'utilise pas de prothèse, tient son stylo avec ses bras et se tient debout à son bureau pour réussir à écrire aussi bien. Elle ne laisse pas son handicap la gêner hors de l'école non plus, rapporte d'ailleurs sa mère. "Elle fait ses lacets, s'habille seule, elle n'a pas vraiment besoin d'aide pour quoi que ce soit'.

"Notre équipe est honorée de récompenser Anaya d'un grand trophée et d'un chèque de 1000 dollars. Sa détermination et son état d'esprit son une source d'inspiration pour chacun de nous", a commenté Zaner-Bloser, l'organisme qui sponsorise ce concours, en légende d'une photo de la gagnante tout sourire.

LIRE AUSSI: Shakira veut aider les enfants atteints du cancer au Maroc