Huffpost Maroc mg

Biennale de Marrakech: Plus de 4.000 élèves ont bénéficié du programme éducatif

Publication: Mis à jour:
BIENNALE MARRAKECH VISITE ELEVES
Biennale de Marrakech: Plus de 4.000 élèves ont bénéficié du programme éducatif | MB6
Imprimer

CULTURE - Le rideau vient de tomber sur la 6e édition de la Biennale de Marrakech et l'heure est au bilan. Lancé pour la première fois cette année en marge de l'événement culturel, le programme éducatif MB6, à destination des élèves des écoles publiques de la région, a permis à plus de 4.100 écoliers, collégiens et lycéens de découvrir des sites historiques de la ville ocre.

Les jeunes de 42 établissements scolaires de Marrakech et des communes rurales de Tamesloht, Tassoultant, Tahanaout, El Ouidane et l’Ourika ont pu bénéficier de visites guidées menées par une quinzaine d'étudiants de l'Université Cadi Ayyad, après que ces derniers ont suivi une formation à la médiation culturelle au sein de la Biennale.

LIRE AUSSI: Le street-art s'invite à la Biennale de Marrakech (PHOTOS)

Au programme: découverte des oeuvres de la Biennale et visite de monuments célèbres de Marrakech tels que le Palais Bahia, le Palais Badii, la Menara, la Koutoubia, le musée Dar si Said ou encore le théâtre royal.

Interrogée par le HuffPost Maroc lors du lancement du programme visant à "rendre la culture accessible au plus grand nombre", Ida Alaoui, directrice du projet éducatif, expliquait que les écoles publiques organisent "très peu" de sorties scolaires.

"A travers les questionnaires que nous avons distribués aux élèves à cette occasion, nous nous sommes rendus compte que plus de 80% des jeunes n'avaient jamais visité de monuments ou de musées", précisait-elle. Les visites étaient financées par la Biennale de Marrakech.

LIRE AUSSI:
Close
10 musées marocains à visiter absolument
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée