Huffpost Algeria mg

Anniversaire du 8 Mai 1945: Le serment du FFS

Publication: Mis à jour:
NEBBOU  KHERRATA
FFS
Imprimer

"Ni oubli Ni renoncement mais rétablissement du cours de l’Histoire et poursuite de la lutte pour la liberté et la souveraineté nationale et populaire dans le cadre de l’Etat de droit algérien démocratique et social". Tel est l'engagement du parti du Front des Forces Socialistes (FFS) à l'occasion de la célébration du 71 e anniversaire des massacres du 8 mai 1945.

Dans sa déclaration à Kherrata ce matin, le premier secrétaire national du parti M. Mohamed Nebbou a rappelé que "le 08 Mai 45 restera et doit rester à jamais imprimé dans la mémoire des algériens comme le moment fondateur de l’éveil des consciences face aux mensonges des discours colonialistes".

C'est pourquoi, ajoute Nebbou, en ces moments difficiles que traverses l'Algérie "nous nous interdisons, toute régression vis à vis des avancées qui sont attestées par notre Histoire !"

Rappelant les sacrifices et le sursaut qu'a su trouvé le peuple algérien pour rebondir et reconquérir sa liberté, le premier secrétaire du FFS, explique que que "l’Histoire, -pour être correctement insérée dans le destin d’un peuple -et éclairer ses pas, -doit reposer sur un socle de principes et sur le rappel des responsabilités qui incombent à chaque génération" tout autant que la "fidélité aux sacrifices des générations précédentes".

Le sacrifice de la génération du 08 Mai 45, souligne-t-il, "appelle et impose à chaque génération d’algériens un serment à la hauteur de ce don" et de poursuivre que le FFS a fait le serment de préserver la mémoire des ancêtres tout en poursuivant son militantisme pour "la liberté et la souveraineté nationale et populaire dans le cadre de l’Etat de droit algérien démocratique et social".

En s'engagent sur cette voie, le FFS met en garde "les hypocrites ou révisionnistes qui croient venu le moment de tous les renoncements et de tous les détournements" contre toute atteinte à la sacralité des sacrifices consentis par "tous les martyrs de la liberté et de la libération nationale".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.