Huffpost Maroc mg

Le Zapping du Net #35 - Les femmes fondatrices de start-up ont plus de succès

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INTERNET - Les femmes entrepreneuses ont plus de succès que les hommes, les Emirats arabes unis veulent constuire une montagne pour vaincre la sécheresse et KFC qui produit un vernis à ongles au goût de poulet. Chaque semaine, on refait l'actualité avec une sélection d'articles, de tweets et de vidéos qui ont fait le tour de la toile.

Les femmes fondatrices de start-up ont plus de succès

C'est une étude publiée sur le Harvard Business Review et relayée par le magazine The Cut qui le dit. Cette étude qui s'est penchée sur quelque 300 jeunes entreprises selon le sexe, l'âge, l'origine et le degré d'éducation des jeunes entrepreneurs a démontré que les start-up dirigées par des femmes avaient plus de succès. Le résultat le plus édifiant? "Les start-up avec au moins une co-fondatrice de sexe féminin dépassaient en matière de valeur créée toutes les start-up exclusivement masculines".

A lire sur The Cut

Une montagne pour la pluie

Les Émirats arabes unis semblent avoir trouvé une solution pour limiter la sécheresse. Le gouvernement émirati a décidé de construire une montagne artificielle afin d'apporter des précipitations. Une étude sera menée en amont par le Centre national de recherche atmosphérique américain afin de déterminer la faisabilité du projet. L'étude nécessitera à elle seule une enveloppe de 558.000 dollars.

A lire sur Konbini

Il installe Windows 95 sur sa Apple Watch

Drôle d'idée qu'a eu le vlogueur Nick Lee. Sur sa chaîne Youtube, il a posté une vidéo sur laquelle il teste sa Apple Watch après y avoir installé... Windows 95. Si ce n'est pas trop évident de manier l'explorateur de Microsoft sur un écran aussi minuscule, cette expérience a été menée afin de démontrer que la montre connectée d'Apple contient une configuration assez importante dans un boitier à la dimension très limitée.

Le tweet de la semaine

Un vernis à ongles au goût de poulet

Célèbre pour leurs ailes de poulet panées, l'enseigne KFC se lance dans les cosmétiques. Le géant du fast food au poulet vient d'annoncer le lancement d'un vernis à ongles qui a le goût du... poulet. Commercialisé uniquement à Hong Kong, il pourrait être bientôt commercialisé dans plusieurs autres pays. En attendant, un spot publicitaire a été publié sur la chaîne Youtube de KFC Hong Kong.

Lire sur Adweek

Le dessin de la semaine

Game of Thrones version vintage

Et si Game of Thrones était une série des années 90? Un internaute a imaginé le générique de la série si elle était sortie 20 ans plus tôt. Au programme, des typographies kitsch, un générique avec ce synthé propre à toutes les soundtrack des séries télé de l'époque et un montage digne de Xena la guerrière. La vidéo a été visionnée 13 millions de fois en une semaine.

LIRE AUSSI: Le Zapping du Net #33 - Les funérailles émouvantes de la dame aux chiens à Casablanca