Huffpost Maroc mg

Othman et Leila Benjelloun reçoivent un Rockefeller Bridging Leadership Award à New York

Publication: Mis à jour:
PHOTO 2
La fondation BMCE Bank récompensée à New York | Fondation BMCE
Imprimer

RÉCOMPENSE - Belle consécration pour le Marocain le plus riche du royaume et sa femme. Le président du groupe BMCE Bank of Africa, Othman Benjelloun, et la présidente de la fondation BMCE Bank, Leila Mezian Benjelloun, ont reçu, mercredi 4 mai, le Rockefeller Bridging Leadership Award lors d'une cérémonie qui s'est tenue à New York.

Un trophée qui récompense l'oeuvre de la fondation et plus particulièrement son programme Medersat.com qui a permis "la construction et gestion d'écoles communautaires dans le monde rural et ailleurs en Afrique", fait savoir un communiqué de la fondation BMCE.

Durant la cérémonie, qui a connu la participation de plusieurs personnalités internationales, un film a été projeté afin de "retracer l'essentiel des réalisations du programme éducatif Medersat.com". Ce prix "est un hommage à des leaders qui ont témoigné de leur engagement de lutter contre la pauvreté et d'autres fléaux de la société par l'innovation et le partenariat entre plusieurs secteurs", a déclaré Peggy Delany-Rockefeller, présidente de la fondation philanthropique Synergos.

"Cette alchimie du sens de l'efficacité allié à la recherche du bien collectif (...) ont représenté les principaux ingrédients du succès de l'œuvre de la fondation", a déclaré le patron de la BMCE Bank lors de son discours de remerciement. Othman et Leila Benjelloun s'ajoutent donc à la liste prestigieuse des détenteurs d'un Rockefeller Award. Avant eux, cette récompense a été attribuée à Bill et Hillary Clinton, Bill et Melinda Gates ou encore à Nelson Mandela.

L'homme d'affaires marocain fait souvent parler de lui à l'international. En avril, Othman Benjelloun figurait (encore une fois) dans le classement des Arabes les plus riches, publié annuellement par l'édition Moyen-Orient du magazine Forbes. Sa fortune est estimée à 1,9 milliard de dollars en 2016

LIRE AUSSI:
Close
Les 20 plus riches du monde en 2015 selon Forbes
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée