Huffpost Maroc mg

Inondations dans les provinces de Taroudant et Ouarzazate: Six morts et deux portés disparus (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INTEMPÉRIES - Le bilan s'alourdit. Six personnes ont trouvé la mort et deux autres sont portées disparues suite aux inondations provoquées par les fortes pluies qui se sont abattues, mercredi 4 et jeudi 5 mai, sur les provinces de Taroudant et d'Ouarzazate, indique vendredi le ministère de l'Intérieur. Un premier bilan faisait état de deux morts et quatre disparus.

Dans la province de Taroudant, quatre personnes d'une même famille ont trouvé la mort, après que l'oued Oughri eut emporté, mercredi, leur maison située au douar Oughri dans le cercle d'Ouled Berhil, tandis qu'une femme est portée disparue, lorsque la voiture légère à bord de laquelle elle se trouvait a été emportée, le même jour, par les crues de l'oued Azkrouz au niveau de la commune Ekidi relevant du cercle de Taliouine, précise le ministère dans un communiqué.

Dans la province d'Ouarzazate, une femme est décédée, mercredi, après que les eaux et la crue des inondations ont submergé sa maison au douar Tasmart dans la commune de Ghassat, alors qu'un individu a rendu l'âme, jeudi, lors de sa tentative, en compagnie d'un autre homme toujours porté disparu, de traverser Oued Dadès au niveau du douar Aska, Caïdat de Skoura, ajoute la même source.

Les autorités locales avaient pris toutes les précautions nécessaires et informé les habitants des zones à risque d’inondation des dégâts éventuels pouvant être causés par les mauvaises conditions climatiques, suite à l’alerte diffusée par la Direction de la météorologie nationale.

LIRE AUSSI: Inondations: Deux morts et 4 personnes portées disparues dans la province de Taroudant

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Inondations au Maroc (novembre 2014)
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction