Huffpost Maroc mg

Golf: Une première historique au Maroc

Publication: Mis à jour:
TROPHE HASSAN 2
Sur les terrains de golf du Maroc, hommes et femmes sont égaux | hassan2golftrophy.com
Imprimer

GOLF - Les amateurs de golf suivent assidûment le Trophée Hassan II et la Lalla Meryem Cup qui se tiennent actuellement à Rabat et qui réunissent actuellement la fine fleur du golf mondial.

Et ces deux épreuves, qui comptent pour le circuit européen, ont été l'occasion pour l'organisation de l'European Tour de mettre en place une initiative jusqu'ici inédite dans la l'histoire du golf: hommes et femmes jouent sur le même terrain au même moment, bien que les parcours masculins et féminins différent.

Une décision qui a été saluée par l'ensemble des acteurs du circuit même si elle pose quelques soucis d'organisation, selon le journal L'Équipe. Le quotidien sportif note que seule la loge des joueurs est partagée, le nombre de participants trop élevé empêchant d'avoir une zone d'entraînement partagée.

Mais cela n'entache en rien l'enthousiasme des professionnels du golf qui espèrent que hommes et femmes pourront continuer à s'affronter sur le même terrain à l'avenir en compétition officielle. Ce qui devrait arriver dès cet été avec les jeux olympiques de Rio même si, contrairement aux tournois marocains, joueurs et joueuses ne joueront pas simultanément mais avec une semaine de différence

LIRE AUSSI:
Close
Les golfs du Maroc en images
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée