Huffpost Maroc mg

"Game of Thrones": Cette théorie sur Hodor va vous sembler folle, mais pourrait être vraie

Publication: Mis à jour:
GAME OF THRONES SAISON 6 EPISODE 2
Cette théorie sur Hodor va vous sembler folle (mais pourrait être vraie) | HBO
Imprimer

SÉRIES TV - À chaque jour sa théorie sur Game of Thrones et ses personnages. Après Jon Snow et Melisandre, c'est maintenant au tour de Hodor d'être au centre de la nouvelle hypothèse qui passionne les fans de la saga.

On vous en dit plus ci-dessous, mais faites bien attention: si vous n'avez pas vu le deuxième épisode de la saison 6 (diffusé sur HBO dimanche 1er mai et le lendemain sur OCS en France), vous allez vous faire spoiler.

Vous êtes prévenus, c'est votre dernière chance de faire demi-tour.

SPOILERS - SPOILERS - SPOILERS

Vous êtes vraiment sûr de vous ? Alors, c'est parti.

"Home", le deuxième épisode de cette nouvelle saison, a évidemment déchaîné les foules à cause du choc de sa scène finale, mais il a réservé une autre grande surprise: Hodor a un jour été capable de parler (enfin, de dire bien plus que "Hodor").

Hodor s'appelait en fait Willis et avait des conversations on ne peut plus classiques avec Ned Stark et sa soeur Lyanna, a en effet découvert Bran alors qu'il se promenait dans le passé grâce à l'une de ses visions.

Pourquoi l'homme que certains soupçonnent d'avoir du sang de géant n'a plus qu'un seul mot à la bouche maintenant? Des utilisateurs de Reddit ont une idée tirée par les cheveux mais que rien ne semble contredire:

Hodor est un change-peau qui est un jour resté trop long dans le corps d'un animal et s'y est perdu. Des internautes pensent même que l'animal s'est fait tuer alors qu'il était à l'intérieur, ce qui peut être particulièrement traumatisant et rendre fou. Son animal de prédilection: le cheval.

Voici les preuves qui vont dans ce sens:

1. Dans les livres de Martin, Hodor est comparé à un cheval

L'utilisateur de Reddit PliersD3 rappelle que dans le deuxième livre de Martin, Hodor est qualifié de cheval par Walder Frey. Et ce n'est pas tout. Ce même personnage imagine que "Hodor" signifie "je t'aime" dans le langage des chevaux.

2. Hodor a les mêmes caractéristiques que le cheval

Une fois que Bran a perdu l'usage de ses jambes, Hodor devient son moyen de locomotion. Le jeune garçon est souvent décrit et vu en train de se promener sur son dos. Hodor semble aussi avoir peur du noir et des éclairs, comme les chevaux dans cet extrait du troisième tome de la saga:

La foudre éclata de nouveau, puis vint le tonnerre. "Hodor!", hurla Hodor de nouveau. "HODOR! HODOR!" Il se saisit de son épée, comme pour combattre l'orage.

3. Les change-peaux peuvent perdre la raison à la mort de leur animal

Dans les livres de Martin, le cas s'est déjà présenté. Melisandre tue un aigle possédé par un sauvageon qui devient alors fou et perd le contrôle sur tous les autres animaux.

4. La corneille à trois yeux surveille Hodor depuis toujours

L'utilisateur de Reddit TazoGreenTea revient sur une scène à la fin de la saison 4 dans laquelle la corneille à trois yeux –possédée par Lord Brynden Rivers– raconte à Hodor, Bran et Meera qu'il les a tous surveillés "toute leur vie". Pourquoi Hodor? Il doit y avoir une bonne raison !

La corneille à trois yeux prévient d'ailleurs Bran de ne pas rester dans sa vision trop longtemps dans l'épisode 2 de la saison 6, au risque de s'y perdre. Ce qui pourrait coller avec cette théorie que Hodor s'est perdu pendant l'attaque de son animal ou dans une vision trop longue.

Vous y croyez ? Nous, nous ne sommes sûrs que d'une chose en tout cas: "Hodor".

LIRE AUSSI: "Game of Thrones" saison 6: le résumé de l'épisode 2 (SPOILERS)