Huffpost Maroc mg

Un combattant marocain en Libye arrêté à l'aéroport de Casablanca

Publication: Mis à jour:
POLICE AEROPORT MAROC
Un combattant marocain en Libye arrêté à l'aéroport de Casablanca |
Imprimer

SÉCURITÉ - Les services de sécurité à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca, en coordination avec la Direction générale de la Surveillance du territoire national (DGST), ont procédé à l'arrestation, jeudi 5 mai, d’un ressortissant marocain en provenance de Libye via la Tunisie, recherché depuis son départ du Maroc début 2016, a indiqué vendredi le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Le mis en cause, originaire de Kénitra, est soupçonné d'avoir rejoint un groupe combattant actif sur la scène libyenne, en vue de prendre part à la guerre en cours dans cette zone de conflits, a précisé le ministère.

Le suspect sera présenté à la justice dès la fin de l’enquête menée par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), sous la supervision du parquet général, a ajouté la même source.

Cette arrestation intervient deux jours après un nouveau coup de filet du "FBI marocain", le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), qui a mis la main sur deux hommes ayant tenté de rejoindre la branche de l'organisation terroriste Daech en Libye, avant d'essayer de revenir au royaume depuis les frontières maroco-algériennes. Fin avril, le service dirigé par Abdelhak El Khayam avait démantelé une cellule terroriste qui voulait créer un émirat dans le nord du Maroc.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
La cité antique de Palmyre reprise à Daech en Syrie
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction