Huffpost Maroc mg

Save the Date #21 - Concerts, ventes, expos... Les événements à ne pas rater cette semaine

Publication: Mis à jour:
HINDIZAHRA
Hindi Zahra sera en concert au Festival de Fès | Hindi Zahra/Facebook
Imprimer

SORTIES - Le Festival de Fès des musiques sacrées, l'exposition de Fadila El Gadi ou encore le Festival Essaouira de la musique gnaoua. C'est ce que l'on vous propose dans notre agenda hebdomadaire. Quoi de mieux à faire cette semaine?

... Passer le week-end à Fès

A partir de ce vendredi 6 mai et jusqu'au 12 du même mois, le Festival de Fès des musiques sacrées du monde organise sa 22e édition. A ne pas rater: Hindi Zahra, qui s'est dernièrement produite au Jazzablanca, Samira Saïd qui signera son premier concert au Maroc depuis la sortie de son dernier album en novembre mais aussi Ustad Irshad Khan, l'Orchestre national des femmes du Jiangsu, venu de Chine et Yulduz Turdieva.

... Soutenir les personnes handicapées

Samedi 7 mai de 10 à 18 heures aura lieu une exposition marchande de produits réalisés par des jeunes personnes en situation de handicap mental au centre socioprofessionnel Hadaf à Rabat. Produits émanant des ateliers de couture, bijoux, menuiserie, cuisine, jardinage, peinture sur verre... Cette vente proposera un catalogue riche dont les ventes serviront à soutenir le centre Hadaf. Ce sera également l'occasion de rencontrer ces jeunes apprentis qui laissent libre cours à leur créativité au sein de cet organisme qui oeuvre pour l'intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

... Se laisser emporter par la danse contemporaine

Dimanche 7 mai à l'Institut français de Casablanca aura lieu un spectacle de danse contemporaine réalisé par Chergui Dance Company. Ce sera l'occasion de découvrir le travail de trois chorégraphes, Pascal Rouzeau, Mustafa Ahbourrou et Philippe Vivenot, dont l'univers jongle entre danse néo-classique et création contemporaine. Plusieurs danseurs dévoileront différentes techniques de danses inspirées, entre autres, des musiques baroques. Le prix de l'entrée est fixée à 80 dirhams.

... Assister au concert de Oumà Casablanca

Quoi de mieux pour chasser le cafard du dimanche soir que d'aller boire un verre au B-Rock de Casablanca? Ce dimanche 7 mai, le bar emblématique des amoureux de la musique accueille la chanteuse Oum qui présentera son dernier album Zarabi dans un cadre des plus intimistes. L'artiste, habituée de la scène du B-Rock, chantera ses derniers succès comme ses titres les plus emblématiques.

... Découvrir la création de Fadila El Gadi

Du 10 mai au 10 juin, la couturière Fadila El Gadi expose ses créations à l'institut français de Rabat. L'occasion de découvrir le travail de celle qui réinvente la haute couture marocaine depuis plusieurs années. Par ailleurs, l'Ecole des arts de la broderie de Salé, fondée également par la créatrice de mode, ouvrira ses portes le 11 mai. Plusieurs hommes et femmes issus de la ville voisine de Rabat sont attendus pour apprendre cet art traditionnel marocain.

... Assister au concert d'ouverture du Festival D'Essaouira

Comme chaque fin de printemps, le Festival d'Essaouira revient avec une programmation riche mêlant gnaoua et musiques du monde. Pour son concert d'ouverture qui aura lieu à la place Moulay Hassan le jeudi 12 mai à partir de 20 heures 30, plusieurs artistes sont attendus. Doudou N'Diaye Rose Percussions Orchestra, Enfants Guinea, Maâlem Mokhtar Guinera ou encore Rachida Talal. S'en suivra le concert de Jeff Ballard Trio à partir de 21 heures 30.

Close
10 musées marocains à visiter absolument
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée