Huffpost Maroc mg

La RAM inaugure sa nouvelle liaison Rio de Janeiro-Casablanca

Publication: Mis à jour:
AVION RAM
La RAM inaugure sa nouvelle liaison Rio de Janeiro-Casablanca | DR
Imprimer

TRANSPORT - La Royal Air Maroc (RAM) a inauguré, mardi, sa nouvelle liaison entre Rio de Janeiro et Casablanca, portant à trois la fréquence aérienne hebdomadaire entre le Maroc et le Brésil, avec une quatrième fréquence prévue pour le 11 septembre prochain.

Avec cette liaison, la RAM propose trois vols hebdomadaires au départ de Rio de Janeiro vers Casablanca, dont deux vols directs opérés mardi et samedi et un troisième avec escale à São Paulo mercredi. Au retour, le transporteur national propose trois vols Casablanca-Rio de Janeiro lundi, mercredi et vendredi.

Le directeur de la RAM au Brésil, Mehdi El Yaalaoui, a déclaré qu’il s’agit plutôt d’un retour de la compagnie nationale à Rio de Janeiro, une destination qu’elle desservait entre 1975 et 1992.

L'inclusion de Rio dans l'itinéraire de la RAM est liée à l'organisation en août prochain des jeux Olympiques dans cette ville, mais aussi à la volonté de promouvoir les liaisons aériennes entre le Brésil et les marchés africains et européens desservis par la RAM à partir de Casablanca.

Avec cette nouvelle desserte, la RAM entend renforcer sa présence depuis la relance de ses activités au Brésil en 2013, et ainsi augmenter le nombre de passagers qui devra atteindre les 60.000 en 2016, contre 42.000 en 2015 et 30.000 en 2014. La compagnie nationale étudie également la possibilité d’affréter prochainement un Boeing 787 Dreamliner, pour faire la liaison entre le Maroc et le géant sud-américain.

LIRE AUSSI:
Close
Les avions les plus "animés"
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée