Huffpost Maroc mg

Le projet de la France pour l'exposition universelle de 2025 ressemble à ça (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

ARCHITECTURE - L'exposition universelle 2025 made in France se dévoile. Mardi 3 mai, l'association Expofrance 2025, en charge du dossier de candidature français, a présenté son projet à l'Assemblée nationale Français.

Intitulé "Village Global", celui-ci sera composé d'un "globe terrestre", à échelle 1/100.000ème (le plus grand jamais réalisé), au centre de l'exposition. La structure sera connectée et permettra aux internautes de "poster des données", affirme le communiqué. "Le sol, les murs, les panneaux mais aussi les objets à l’intérieur du globe peuvent devenir des écrans qui affichent des images et des informations ou des interfaces de communication", précise l'association.

Autour de cette grosse boule seront disposés les pavillons des différents pays sur trente hectares. Le projet a pour objectif d'être construit en Île-de-France, mais "une douzaine de métropoles françaises" organiseront des forums thématiques liées à l'exposition. Seront aussi présents des jardins et des initiatives de "dépollution naturelle et de recyclage de l'eau".

La lettre de candidature officielle pour organiser cet événement devrait bientôt être envoyée par François Hollande. En attendant, vous pouvez découvrir ci-dessous les images du projet français.

  • Sensual City Studio
  • Sensual City Studio
  • Sensual City Studio
  • Sensual City Studio
  • Sensual City Studio
  • Sensual City Studio

LIRE AUSSI: Dubaï a été choisie pour accueillir l'exposition universelle de 2020 (VIDÉO)