Huffpost Maroc mg

Afk'art, le nouveau guide culturel de la capitale

Publication: Mis à jour:
RABAT
Vous ne savez pas quoi faire de vos soirées ou de vos week-ends? Le nouvel annuaire culturel Afk'art pourrait vous être bien utile. | Afk'art/Facebook
Imprimer

SORTIES - Vous êtes de Rabat ou êtes juste de passage dans la capitale? Vous ne savez pas quoi faire de vos soirées ou de vos week-ends? Le nouvel annuaire culturel Afk'art pourrait vous être bien utile. Ce nouveau guide en format poche, lancé à Rabat mercredi 4 mai, répertorie l'essentiel des événements culturels de la capitale, du théâtre aux concerts, en passant par les conférences et autres projections de films et expositions.

"Lorsque je suis arrivé à Rabat il y a trois ans, beaucoup de gens me disaient qu'il ne se passait rien ici. J'ai donc eu l'idée de développer ce projet afin de répertorier l'ensemble des événements culturels qui se passent dans la capitale, qui ne sont pas toujours assez médiatisés", selon Tarik Zghinou, fondateur de Tek Inside, une agence de communication digitale basée à Rabat qui édite le mensuel Afk'art.

En plus de proposer un agenda d'une centaine d'événements, le nouveau venu de la presse culturelle gratuite propose diverses rubriques, en format court, autour de thématiques choisies par la rédaction. Cela va des chroniques à des focus sur des lieux emblématiques de la capitale, en passant par des articles sur l'histoire de Rabat et sa région, proposés notamment par les Archives du Maroc.

Distribué gratuitement dans 69 espaces à Rabat et à Salé, Afk'art se penche également sur des événements importants qui se passent en dehors de la région. "C'est un moyen de prouver que le Maroc dispose d'une programmation culturelle riche dans plusieurs de ses villes", confie au HuffPost Maroc Tarik Zghinou, qui planche déjà sur le développement de son média.

"Nous travaillons sur une application mobile qui devrait notifier aux utilisateurs les événements les plus marquants près de chez eux", dit-il. En attendant, le site du magazine reprend en intégralité le contenu de l'annuaire. "Il est également mis à jour en continu. Ce qui n'est pas le cas pour le magazine, qui est bouclé chaque 25 du mois."

LIRE AUSSI: 10 musées marocains à découvrir

Close
Des coins où sortir à Rabat
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée