Huffpost Algeria mg

Wilaya d'Alger: la piscine d'El Kittani rouverte en été 2016

Publication: Mis à jour:
PICINE EL KITTANI
Archives
Imprimer

La piscine d'El Kittani à Bab El Oued, fermée depuis longtemps, sera rouverte durant l'été 2016 a indiqué le directeur de la jeunesse et des sports de la Wilaya d'Alger, Tarek Kerrache.

Les travaux de réfection sont presque achevés et il ne reste que l'aménagement de l'environnement de la piscine, ce qui nous permet de la réceptionner en début de saison estivale ou début juillet tout au plus, a déclaré ledit responsable à l'APS.

Les travaux d'aménagement du boulevard front de mer de Bab El Oued, lancés en décembre 2012 enregistraient une avancée remarquable et pourraient prendre fin plus tôt que prévu.

Selon le responsable, ces travaux concernent la mise en plage d'une plage artificielle devant accueillir 7500 estivants par jour à partir de son ouverture au public à partir de l'été prochain aussi.

Le projet d'aménagement du front de mer auquel une enveloppe financière de plus de 4 milliards de DA a été consacrée, prévoit, aussi, l'aménagement d'une surface de 1.5 ha pour des espaces verts et d'autres de promenade et de jeux.

Il est également question de la réalisation de plusieurs piscines dans nombre de communes de la Wilaya, notamment une piscine paralympique à Sidi M'hamed pour laquelle une enveloppe de 450 millions de DA a été allouée, a ajouté M. Kerrache.

Cinq autres structures similaires sont prévues dans les communes des Eucalyptus, Ouled Chbel, Douera, Gue de Constantine et Tessala El Merdja outre 4 piscines dont les cahiers de charges sont en phase d'élaboration et qui seront réalisées à Ain Taya, El Mouradia, Reghaia et Ouled Fayet.

Au niveau de la promenade des Sablettes, dans la commune de Hussein Dey, cinq piscines viendront en cours de saison estivale 2016 conforter cet espace ouvert en été 2015 et qui connu un grand engouement du public.

L'année dernière trois piscines ont été mises en exploitation sur la rive droite de la partie réceptionnée du projet d'aménagement de Oued El Harrach, un prolongement naturel du site de la promenade des Sablettes qui a accueilli plus de 71.000 visiteurs selon un bilan d'activités annuelles de la wilaya d'Alger présenté récemment en conseil populaire de la wilaya.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.