Huffpost Algeria mg

Voici les vidéos que les internautes aiment le moins sur YouTube (VIDÉOS)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Sur YouTube, contrairement à Facebook, le pouce levé et le pouce baissé vivent en harmonie. En plus du nombre de visionnements et des commentaires, on peut donc évaluer l'intérêt de la population pour une vidéo en s'intéressant à l'équilibre entre ces marques positives et négatives.

L'utilisateur MyTop100Videos, comme son nom l'indique, crée régulièrement des listes de lecture et des chaînes répertoriant les vidéos YouTube en fonction de critères statistiques.

Vous y découvrirez donc, par exemple, les vidéos les plus vues en 2015, celles avec le plus de visionnements en 24 heures et celles qui ont été le plus souvent « aimées ».

Lundi, cette page YouTube a publié un classement un peu moins glorieux : celui des clips YouTube avec le plus de « pouces vers le bas ». (Nous avons intégré la liste de lecture intégrale en tête de cet article.)

Au sommet de cette liste se trouve un Canadien, Justin Bieber, dont le clip de la chanson « Baby » — dans lequel figure Ludacris — a attiré plus de 6 millions de « je n'aime pas ».

Bieber compte un autre morceau dans le top dix (« Boyfriend », au dixième rang) et un total de onze clips dans le top 100.

Les dix premières positions comprennent huit clips de musique, les deux exceptions étant « Strong », une publicité électorale de Rick Perry lors de la campagne à l'investiture républicaine de 2012, et un obscure vlogue en portugais, « CORTANDO O BOTÃO DO YOUTUBE » — sérieusement, on ne sait pas trop ce qui se passe dans cette vidéo.

La bande-annonce de la reprise cinématographique de Ghostbusters, qui est sur YouTube depuis deux mois seulement (loin de «Baby», par exemple, qui a déjà six ans), est la vidéo promotionnelle d'un film la moins aimée, avec plus de 660 000 pouces vers le bas contre 223 000 mentions positives.

Si Justin Bieber a vu plus de 6 millions de personnes montrant leur désaccord à sa vidéo, celle-ci a été visionnée au total plus de 1,3 milliard de fois. Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en, dit le dicton.


Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
The 18 Songs With Over 1 BILLION Views On YouTube
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction