Huffpost Maroc mg

Quand Lalla Salma encourage les petites coopératives

Publication: Mis à jour:
LALLA SALMA
HESPRESS
Imprimer

AGRICULTURE - C'est devenu presque une habitude. A chaque édition du Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM), un membre de la famille royale rend visite aux petites coopératives et n'hésite pas à leur apporter son soutien.

Pour la 11e édition du SIAM, "la plus grande ferme du royaume" qui se tient à Meknès et dont le thème était "l'agriculture résiliante et durable", c'est la princesse Lalla Salma qui a rempli cette mission.

Mardi 29 avril, la princesse, accompagnée de la business woman Salwa Akhannouch et plusieurs personnalités du domaine agricole, n'a pas hésité à échanger des mots et encourager les coopératives locales en achetant des produits du terroir (huile d'olive, huile d'argan, miel, café traditionnel...) de chaque exposant, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar.

En 2014, à l'occasion de la 9e édition du SIAM, le prince Moulay Rachid avait également rendu visite aux coopératives et remis des trophées et certificats à plusieurs d'entre elles.

Le SIAM 2016, qui s'est tenu du 26 avril au 1er mai, a accueilli plus d'un million de visiteurs, 63 pays, 1.200 exposants et 15 ministres européens et africains. Cette 11e édition a également été marquée par la reconfiguration du pôle région qui a pris en compte la régionalisation avancée avec 12 régions au lieu de 16.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
La mode selon Lalla Salma
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction