Huffpost Maroc mg

Lahcen Haddad choyé par les professionnels du tourisme

Publication: Mis à jour:
LAHCEN HADDAD
Lahcen Haddad choyé par les professionnels du tourisme | Lahcen Haddad/Twitter
Imprimer

TOURISME- Il s’est fait désirer avant de faire son apparition. Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad était attendu mardi soir, à une soirée de consécration, organisée en son honneur par la Confédération nationale du tourisme (CNT). Une initiative qui fait suite au prix de la “Personnalité de l’année“ qu’avait reçu le ministre, fin avril dernier, à Dubaï.

Une grande partie des acteurs du secteur au Maroc, publics et privés, a répondu présent à l’invitation du CNT. Parmi eux, la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT), le Fédération nationale du tourisme (FNT) et la Fédération marocaine du transport touristique (FNTT). L'Office national marocain du tourisme (ONMT) n'a en revanche pas participé aux festivités.

L'ancien ministre MP de la Jeunesse et des sports, Mohamed Ouzzine (MP), qui a récemment annoncé sa candidature pour les législatives du 7 octobre, était également présent. Sollicité de toutes parts, Lahcen Haddad, arrivé très en retard, a fait sa star jusqu'au bout.

"La solution au chômage"

“C’est la consécration du travail des hommes et des femmes qui veillent chaque jour à hisser la qualité de nos prestations au premier rang, pour répondre aux besoins des touristes et qui travaillent ensemble pour que le Maroc rayonne à l’international. C’est un travail de longue haleine et donc pour moi, c’est une consécration du secteur du tourisme comme une priorité nationale", s'est enorgueilli Lahcen Haddad dans une déclaration au HuffPost Maroc.

"Il faut qu’on investisse davantage dans ce secteur et redorer son blason. Il faut que tout le monde s’y intéresse parce que c’est la solution au problème du chômage. C’est l’un des moteurs qui peuvent permettre aux régions de devenir des locomotives de développement, comme ça été prévu dans le plan de la régionalisation impulsé par sa majesté“, a-t-il ajouté.

Le prix qu’avait reçu Lahcen Haddad, en avril à Dubaï, lui a été décerné par le Centre arabe des médias touristiques, dans le cadre de la 8e édition des Trophées touristiques. Il lui a été remis en "en reconnaissance de son expérience et de ses efforts pour le développement du tourisme arabe et local".

LIRE AUSSI: La "charte marocaine du tourisme responsable" signée à Rabat

Close
12 mois, 12 destinations au Maroc
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée