Huffpost Tunisie mg

Tunisie: 30 millions de dinars seront consacrés au mise en place de caméras de surveillance (Le ministère de l'Intérieur)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

SÉCURITÉ- Trente millions de dinars seront consacrés à la mise en place de caméras de surveillance, a annoncé le ministère de l'Intérieur, le mardi 3 mai dans un communiqué.

La cellule de communication du ministère explique que cette mesure servira à endiguer les dangers sécuritaires qui guettent le pays en l'occurrence les crimes électroniques, les crimes organisés et notamment le terrorisme. Il permettra l'identification des plaques d'immatriculation des voitures ainsi que la reconnaissance faciale des individus, notamment dans les régions frontalières, précise le communiqué.

Le système de contrôle englobera, dans un premier temps, le grand Tunis et quelques régions intérieures. Cependant une généralisation de ce système sur l'ensemble du territoire national est prévue pour plus tard.

En effet, le projet s'échelonne sur deux parties: La première est consacrée au grand Tunis avec trois cent points de contrôle. Dans chaque poste de vidéo-surveillance quatre caméras seront installées.

Une salle de contrôle sera également créée afin de chapeauter l'ensemble du système.

Dans un deuxième temps, ce sont les régions de Jendouba, Kasserine, kef et Sidi Bouzid qui seront concernées avec trente points de contrôle dans chacune.

La deuxième étape consiste en la généralisation du système dans toutes les régions (trente dans chaque région) avec l'ajout de cent points de contrôle supplémentaire dans le grand Tunis.

La mise en place de ce projet aura lieu fin de l'année 2016 et s'achèvera par étape en 2017.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Débats sur l'interdiction du port du niqab en Tunisie
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction