Huffpost Maroc mg

Madrid: Trois Marocains et un Espagnol arrêtés pour propagande jihadiste

Publication: Mis à jour:
GUARDIA CIVIL
Madrid: Trois Marocains et un Espagnol arrêtés pour propagande jihadiste | Reuters
Imprimer

TERRORISME - Nouveau coup de filet en Espagne. Trois Marocains et un Espagnol ont été arrêtés mardi 3 mai dans la région de Madrid, indique le ministère espagnol de l'Intérieur dans un communiqué.

Les quatre personnes ont été appréhendées par la Guardia civil dans les villes de Pinto et Ciempozuelos. Elles étaient à la tête d'une structure dédiée à la diffusion de l'idéologie terroriste de type djihadiste sur Internet, notamment via des plateformes web et des applications de messagerie instantanée, ainsi que le recrutement et la radicalisation de nouveaux membres, précise le ministère.

Les membres du groupe n'opéraient pas seulement dans le monde virtuel. Ils tentaient également d'attirer des nouvelles recrues habitant à proximité de chez eux, sur lesquelles ils exerçaient "un contrôle strict aussi bien sur l'interprétation de l'idéologie djihadiste que sur d'autres aspects de leur comportement quotidien", ajoute le communiqué.

Depuis que l'Espagne a relevé l'alerte antiterroriste au niveau 4 en juin 2015, le ministère de l'Intérieur redouble de vigilance pour mettre la main sur des réseaux de recrutement jihadiste. Le 19 avril, la police espagnole avait arrêté, à Palma de Majorque (Iles Baléares), un Marocain qui aurait des liens avec Daech et se servait des réseaux sociaux pour diffuser des messages radicaux.

LIRE AUSSI:
Close
Qu'est-ce que Daech?
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée