Huffpost Tunisie mg

Un tunisien champion d'Angleterre avec Leicester, selon le compte twitter de Leicester France

Publication: Mis à jour:
YOHAN BENALOUANE
Facebook/yohan Benalouane
Imprimer

FOOTBALL - Au même titre que Wes Morgan, le défenseur central jamaïcain des Foxes, Yohan Benalouane a été hier le premier tunisien officiellement champion d'Angleterre avec Leicester City selon la page twitter de Leicester France.

Né le 28 mars 1987 à Bagnols-sur-Cèze (en France), Yohan Benalouane est un défenseur central franco-tunisien ayant fait ses classes en Italie. Appelé en équipe nationale tunisienne en 2010 pour affronter le Tchad, il ne peut s'y rendre faute de vaccination adéquate pour ce genre de voyages. S'en suit l'affaire Benalouane: Après avoir signé auprès de la FIFA un engagement pour jouer avec les aigles de Carthage, il envoie une lettre à la FIFA demandant le droit de pouvoir jouer avec l'équipe de France, ce qui fut rejeté par la FIFA. Refusant à nouveau une convocation contre le Togo en octobre 2010, il a perdu le droit de jouer pour les deux nations.

Après avoir disputé 80 matchs entre 2007 et 2010 à l'A.S. Saint-Étienne en France, il rejoint Cesena en Italie. Puis, Parme, l'Atalanta Bergame et puis Leicester pour qui il signe le 1 août 2015.

Il joue 4 matchs avec le nouveau champion d'Angleterre avant d'être prêté à la Fiorentina lors du mercato d'hiver. Suffisant pour faire partie officiellement de la liste des joueurs champions d'Angleterre avec les Foxes?

Non, selon les règlements de la Premier League Anglaise. D'après la fédération anglaise de football, il aurait fallu jouer 5 matchs officiels pour être considéré comme joueur champion d'Angleterre.

Leicester City a été officiellement sacré champion d'Angleterre, lundi 2 mai, après le match nul entre Tottenham, son principal concurrent pour le titre et Chelsea.

Cet article a été mis à jour le mardi 3 mai 2016 à 19h56

LIRE AUSSI:
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.