Huffpost Tunisie mg

Tunisie: La "blague" sur l'obésité qui soulève l'indignation de certains internautes

Publication: Mis à jour:
OBESITY
ASSOCIATED PRESS
Imprimer

RESEAUX SOCIAUX- "La majorité des obèses sont des cons et antipathiques. D'ailleurs, on n'a jamais vu un savant obèse", cette publication a été postée sur Facebook, dimanche le 1er mai sur la page d'un internaute tunisien.

facebook

S'en est suivi un déferlement de commentaires indignés.

facebook

"Comme si toi tu es maigre et savant"

facebook

Un commentaire a capté l'attention et a créé un élan de solidarité à l'égard de son auteur, Aymen Adouli, qui a choisi de répondre via un témoignage sur l'obésité dont il a souffert avant de suivre un traitement médical. Il écrit: "Je ne sais pas pourquoi cette attaque gratuite contre les obèses, s'il s'agit même d'une blague, elle est inadmissible", déplore-t-il.

Le jeune homme raconte par la suite sa souffrance physique et psychique due à son obésité ainsi qu'au regard méprisant des gens.

facebook

Le témoignage a ému certains et a été relayé massivement sur les réseaux sociaux. Certains ont fustigé une blague d'un mauvais goût qui ne sert qu'à renforcer les stéréotypes sur une catégorie de la population.

facebook

facebook

facebook

Accablé par les critiqueS, l'internaute en question s'excuse, arguant que son intention n'est pas de blesser les obèses mais qu'il s'agissait d'un "humour noir"!

facebook

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les 10 erreurs à ne pas commettre sur les réseaux sociaux
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction