Huffpost Tunisie mg

Tunisie: Néji Jalloul veut inclure les parents d'élèves dans les conseils d'administrations des écoles primaires

Publication: Mis à jour:
NEJI JALLOUL
Neji Jalloul/Facebook
Imprimer

Jusqu'au 6 mai, les parents pourront voter pour élire les membres du "conseil de l'institution" au sein des écoles primaires "pour commencer", une façon selon le ministre de l'Education d'amorcer "l'exercice démocratique au sein de l'école qui ne peut pas rester en huis-clos alors qu'une démocratie est présente à l'extérieur."

Le ministre de l'Éducation Neji Jalloul veut inclure les parents d'élèves dans la vie scolaire de leurs enfants par le biais de ce conseil. C'est ce qu'il a confirmé la matinée du 2 mai, sur les ondes de Mosaïque FM. La participation des parents dans la vie scolaire de leurs enfants prendrait la forme d'un "conseil élu, représentant le corps administratif, professoral, les élèves ainsi que les parents".

Selon le ministre de l'Education, l'implication des parents qui par leur contribution auront un droit de regard, facilitera le dialogue entre les élèves et leurs institutions.

"Les parents joueront un rôle de transition entre les élèves et l'institution scolaire parce que dans certains cas, la relation n'est pas bonne entre eux", a-t-il confié à Mosaïque FM.

Neji jalloul a également encouragé les parents à participer en votant pour choisir lesquels parmi eux seront membres de ce conseil afin de participer au bon déroulement de la vie scolaire.

"La plus grande révolution culturelle doit passer par les écoles. Le parent qui est un élément essentiel à la vie scolaire est absent de celle-ci", a-t-il expliqué.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
La fresque sur le mur de l'école primaire de la Cité Essalama
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction