Huffpost Maroc mg

Le Maroc remporte la coupe d'Afrique de la pâtisserie et se qualifie pour la coupe du monde

Publication: Mis à jour:
CUISINE
DR
Imprimer

GASTRONOMIE - Belle consécration pour la cuisine marocaine qui a remporté le dimanche 1 mai à la Palmeraie Golf palace de Marrakech, la coupe d'Afrique de la pâtisserie, organisée par Rahal Event, en partenariat avec la Fédération marocaine des arts culinaires, la Confédération nationale du tourisme (CNT) et le Conseil régional du touriste (CRT) de Marrakech.

Le Maroc se qualifie ainsi à la coupe du monde qui se déroule tous les 2 ans et qui est prévue en France à Lyon l'année prochaine.

En plus de diffuser la cérémonie en direct, la fédération Marocaine des arts culinaires a annoncé sur sa page Facebook, le samedi 30 avril, le résultat de la première phase des tournois régionaux des chefs de cuisine.

Et c'est donc le Maroc qui se hisse à la première marche du podium, suivi de l'Algérie (2e) et de la Tunisie (3e), grâce aux chefs pâtissiers Oussama Sadiq, Abdelilah Enniri et Morad Hilaoui.

Le jury a également attribué deux prix spéciaux au Ghana et à la Côte d'Ivoire, respectivement le prix esprit d'équipe et celui de la meilleure promotion commerciale.

Le Maroc n'en est pas à sa première victoire culinaire. Il a remporté le prix de la meilleure promotion du pays en Afrique en 2003, la médaille de bronze à la coupe du monde des glaciers en 2010 et trois fois le premier prix à la toque d'or à Paris en 2013 et 2014 et 2015.

La coupe d'Afrique de la Pâtisserie (CAP) a vu le jour en 2011 avec la participation de 8 équipes africaines dont le Maroc. La compétition se déroule sur 10 heures et compte un jury composé entre autres des meilleurs chefs de France.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
9 conseils de cuisine marocaine testés et approuvés
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction