Huffpost Maroc mg

Espagne: Un Marocain emprisonné pour avoir viré de sa fourgonnette sa femme enceinte

Publication: Mis à jour:
JAIL
Espagne: Un Marocain emprisonné pour avoir viré de sa fourgonnette sa femme enceinte | Shutterstock / Steve Snowden
Imprimer

ESPAGNE - Six mois de prison et une interdiction d'approche à la personne d'un an et six mois. C'est le verdict du procès d'un Marocain qui vient de se terminer en Espagne. Ce dernier était accusé d'avoir poussé sa compagne enceinte de sa fourgonnette suite à une altercation entre le couple, selon l'agence Europa Press. La peine prononcée par le tribunal de Valladolid (centre de l'Espagne) est moins sévère que ce que réclamait le procureur, à savoir neuf mois de prison et l'interdiction d'approcher sa partenaire pendant deux ans.

L'accusé, un Marocain de 34 ans, a nié avoir eu un quelconque geste violent envers sa compagne, mais a admis s'être engueulé avec elle au moment des faits. Il a expliqué au tribunal qu'il devait partir en voyage au Maroc, et que sa petite-amie voulait l'accompagner. L'accusé aurait refusé, car cette dernière en était déjà à un stade avancé de sa grossesse.

Des faits confirmés par la jeune femme, qui dit être sortie "volontairement" du véhicule. Et selon elle, sa chute aurait été provoquée par une perte de l'équilibre due à une entorse à la cheville qui la faisait encore souffrir.

Deux témoins ont assisté à la scène, et leurs témoignages auraient grandement influencé la décision du tribunal, indique Europa Press. Il s'agit d'un avocat et d'un professeur,

L'avocat de l'accusé a de son côté contesté la décision du tribunal. Il a expliqué que son salaire était la seule source financière du couple, et que les séparer ainsi risquerait de poser des problèmes alors qu'elle devrait accoucher sous peu.

LIRE AUSSI: