Huffpost Maroc mg

La SMIT reçoit le prix des "Bâtisseurs de l'économie africaine" à Abidjan

Publication: Mis à jour:
IMAD BERRAKAD
Imad Barrakad reçoit le prix des "Bâtisseurs de l'économie africaine" à Abidjan | La SMIT
Imprimer

TOURISME - C'est une belle consécration pour le bras armé de l’Etat en matière d’investissement touristique. Jeudi 29 avril à Abidjan, la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) a reçu le prix de "Bâtisseur de l’économie africaine", catégorie tourisme, lors du gala éponyme qui a réuni 600 personnalités du monde politique, économique et social africain.

La distinction a été remise à Imad Barrakad, président du directoire de la SMIT, qui l’a reçue au nom de l’institution qu’il dirige.

"Chaque année, le prix des bâtisseurs de l’économie africaine consacre les personnalités et institutions du continent qui participent activement à l’essor économique de l’Afrique", souligne la SMIT dans un communiqué.

En amont du gala, près de 300 participants du monde économique et politique ont pu assister aux débats lors d’un forum international.

Au cœur des problématiques abordées, la question de l'élite et dirigeants en Afrique ainsi que les mécanismes d’investissement y afférent.

Catalyseur des initiatives pour la promotion du tourisme

La SMIT est une société de l’Etat créée par les pouvoirs publics marocains, dont la mission est l’accompagnement et l’assistance aux investisseurs et aux régions. Elle est le catalyseur des initiatives publiques et privées visant à promouvoir un tourisme durable et inclusif.

Aux côtés d’autres acteurs publics et privés, la SMIT a contribué de manière substantielle au développement du secteur touristique marocain.

Parmi les anciens récipiendaires du prix des bâtisseurs de l’économie africaine, l’on compte notamment le philanthrope et milliardaire anglo-soudanais Mo Ibrahim, la sud-africaine Louisa Mojela, l’ivoirien Thierry Tanoh, ou encore le congolais Paul Obambi.

LIRE AUSSI: Le Maroc, première destination touristique de l'Afrique en 2015

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Ces Marocains à la conquête de l'Afrique
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction