Huffpost Algeria mg

Le MCA remporte la 8e Coupe d'Algérie de son histoire

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Le Mouloudia a remporté ce 1e mai 2016 la 52e édition de la Coupe d'Algérie, en battant le Nasr Hussein Dey (1-0) au stade du 5-Juillet.

Il aura fallu attendre la 82e minute pour voir le joueur du MCA, Abderahmane Hachoud, délivrer ses coéquipiers en décrochant une puissante frappe en dehors de la surface de réparation (Vidéo ci-dessus). L'arrière droit a ainsi délivré ses coéquipiers à l'issue d'un derby algérois "soporifique", selon les termes des téléspectateurs.

Un véritable boulet de canon, n'ayant laissé aucune chance au gardien Boussouf, et au grand dam du Nasria, qui à quelques encablures du coup de sifflet final espérait décrocher au moins les prolongations.

Pour sa part, Hachoud, qui a déjà sauvé le MCA de plusieurs mauvaises passes, dont la dernière contre l'USM Alger (2-2) alors que son équipe était menée (2-0) en championnat de Ligue 1, a confirmé son statut d'homme providentiel chez les Vert et Rouge.

Cette finale a démarré sur les chapeaux de roues, avec une belle occasion pour chaque équipe après seulement trois minutes de jeu.

Il a néanmoins fallu attendre à la 18e minute pour assister à la première véritable occasion dans ce match de la part des Nahdistes, par l'intermédiaire de Gasmi, qui bien embusqué dans le dos des défenseurs mouloudéens, a intercepté une passe mal appuyée de Bachiri pour son gardien.

L'avant-centre nahdiste s'est ainsi présenté seul devant Chaouchi, qu'il a essayé de surprendre d'un tir croisé, mais le gardien mouloudéen, d'un réflexe inouï, a réussi à écarter le danger.

Côté MCA, la meilleure occasion a probablement été celle d'Aouedj, auteur d'un joli tir en pivot à la 23e minute, mais le ballon s'est dérobé du cadre au dernier moment, avant de sortir légèrement à côté du montant gauche de Boussouf.

Après la pause, les deux équipes ont continué à jouer avec la même intensité en prenant davantage de risque qu'en première mi-temps. Mais ne parvenant pas à trouver la faille, elles ont vite fait de se remettre aux tirs de loin et balles arrêtées.

Un choix ayant fini par sourire au Doyen, ayant réussi à inscrire l'unique but de cette finale sur un tir de loin

Malgré cette rencontre terne, les supporteurs du Mouloudia ont rapidement exprimé leur joie, tant sur les réseaux sociaux que sur les rues de la capitale, où affluent déjà des milliers de fans.

Sur Twitter et Facebook, les internautes félicitaient massivement le doyen pour sa 8e Coupe d'Algérie et le NAHD pour "s'être bien battu" tout au long de la rencontre.

Après 1971, 1973, 1976, 1983, 2006, 2007 et 2014, le MCA remporte ainsi sa 8e coupe d'Algérie à l'issue de la 9e finale de son histoire, rejoignant l'USM Alger et l'ES Sétif en tête du classement des clubs algériens ayant remporté le plus grand nombre de Coupes d'Algérie.

Un plaisir auquel le Nasria n'a plus goûté depuis 37 ans et qui, après ce nouveau revers en finale, devra patienter encore avant d'ajouter une 2e coupe d'Algérie à son palmarès.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.