Huffpost Algeria mg

Ligue 1 Mobilis : l'USM Alger officiellement championne d'Algérie

Publication: Mis à jour:
CHTLTFAWIAAAYJX
Twitter
Imprimer

L'USM Alger a officialisé son titre de champion d'Algérie pour la saison 2015-2016, samedi, en battant la lanterne rouge ASM Oran (3-0) au stade Omar Hamadi pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 Mobilis.

Les gars de Medina Jedida avaient très bien résisté en première mi-temps, mais les Rouge et Noir ont réussi à débloquer la situation dès le retour des vestiaires, par Derfalou, ayant ouvert le score à la 46', avant que Benmoussa ne double la mise à la 57e, et que Seguer ne clôt le festival offensif à la 66e.

Il reste trois journées avant la fin de la saison, mais disposant d'une confortable avance de 14 points sur ses premiers poursuivants au classement, l'USMA est assurée d'être championne.

Il s'agit du 7e titre de champion au palmarès général de l'USM Alger, et le 2e depuis l'arrivée des frères Haddad à la tête du club.

Avec ces sept titres, l'USMA rejoint le MC Alger et l'ES Sétif au classement des clubs les plus titrés d'Algérie, mais tous les trois restent loin de la JS Kabylie, qui caracole en tête de ce classement, avec 14 titres.

De son côté, l'ASM Oran, bon dernier avec seulement 18 points, est officiellement relégué en Ligue 2, tout comme le RC Arbaâ, ayant officialisé sa descente ce samedi, après s'être incliné (2-1) chez la JS Kabylie.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.