Huffpost Tunisie mg

Filmée d'un drone, la Tunisie vue du ciel vous donnera des frissons (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

"La Tunisie vue du ciel" est une vidéo filmée par drone et réalisée par Samy Frikha, auteur, photographe, réalisateur et un des premiers spécialiste de prise de vue aérienne en Tunisie.

De la Cathédrale de Carthage, aux oliveraies du sud en passant par les plages paradisiaques et le désert, son film montre des images de la Tunisie à couper le souffle.

Contacté par le HuffPost Tunisie, Samy Frikha affirme avoir "cherché à donner une belle image de la Tunisie et de ses régions".

Pourtant l'utilisation des drones est strictement interdite en Tunisie "à moins d'avoir les autorisations spécifiques, délivrées par 4 ministères", rétorque le réalisateur de la vidéo, avant d'ajouter: "On ne fait pas ce genre de prise de vue sans l'aval des autorités".

La beauté des paysages capturés par Samy Frikha pourrait "qualifier la vidéo pour faire partie des campagnes de l'Office national du tourisme", indique t-il au HuffPost Tunisie.

"Ces images de la Tunisie sont le témoignage que le pays a de grands atouts de séduction qu'il faut savoir exploiter", affirme t-il. Le réalisateur travaillera "avec les autorités sur un projet plus ambitieux pour nous faire aimer davantage notre beau pays".

LIRE AUSSI:
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
10 bonnes raisons de venir en Tunisie
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction